Location : Fonctionnement électroménager.

ptibaigneur - 11 févr. 2010 à 23:36
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 05:15
Bonjour,

Je viens de signer un bail ce matin.

J'ai mis 2h a faire l'état des lieux, car je ne voulais pas laisser passer quoi que ce soit ! Pas mal de trucs a nettoyer ou a refaire.

J'ai juste une question, si qqun peut me répondre : La hotte aspirante est dans un état lamentable. De la graisse partout. La lumière ne fonctionne pas. La nana qui a fait l'état des lieux a voulu voir le filtre et un morceau de plastique lui est resté entre les mains. Le couvercle est donc de travers maintenant.

Les locataires sortants n'ont pas très bien entretenu leur hotte. Est-ce à moi de la nettoyer et de la réparer ?
Je ne connais pas depuis combien d'année elle est en fonctionnement.

Le propriétaire doit-il la changer ?

Deuxièmement, il y a des volets roulants.
Dans la chambre, il ne fonctionne pas. Donc c'est une baie vitrée complète qui ne s'ouvre pas. Et le coffrage du volet est dans un piteux état.

Pendant 10 jours le logement est resté vide. je pensais qu'ils auraient fait les répaprations. Et à ma grande surprise, ce matin, toujours pas réparé.

Puis-je donc demandé au propriétaire de faire les réparations ?

En sachant que le bailleur est une société, et non un propriétaire privé !!!!!

Il me semble qu'un décret stipule que tout doit fonctionner correctement à l'entrée des locataires. Or là, ce n'est pas le cas.

Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous ?!!


Merci merci pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 05:15
bonjour : bien sûr que vous pouvez exiger que tout soit en état de marche, et en particulier le volet roulant.

Le fait que ce soit une société ne les dispense pas de donner un logement en état. Quant aux hottes aspirantes, on en ferait un roman...
0