Info sur la scolarisation de mes enfants

krapulax60 - 11 févr. 2010 à 17:16
 janets - 12 févr. 2010 à 22:32
Bonjour,

J ai des soucis avec mon ex femme et l'école de mes enfants qui me fournissent aucune information sur les activités scolaires de mes enfants, un jugement a été établi auprès du JAF, quelles sont mes recours possibles merci par avance
A voir également:

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
11 févr. 2010 à 18:15
Bonjour ,

Que stipule le jugement concernant l'education et l'autorité parentale ?
0
Le jugement stipule quel autorité parentale est conjointe aux deux parents et qeu tout ce qui concerne l'éducation des enfants doit êtretransmis au parentqui n'as pas la garde des enfants
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
12 févr. 2010 à 08:27
Bonjour,

L'école est-elle informée de votre existence, votre adresse, du jugement ?

Toutes ces questions ne sont pas curiosité mais très importantes pour pouvoir vous répondre.

Cordialement
0
Bonjour, oui l'école est très bien informée de moi, de mon adresse du jugement de divorce, mais le directeur de cette école me dit qu'il n'ont pas toujours le temps, je comprends que les décision surgentes soient prises par mon ex-femme, mais il ya d'autres choses qui me semblent imporantes à mes yeux car je suis très proches de mes enfants.

Merci

Cordialement
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
12 févr. 2010 à 10:36
Re bonjour,

Rapporchez-vous du Directeur de l'école :

- Envoyer une lettre recommandée leur demandant les résultats scolaires
- ou si vous n'êtes pas trop éloigné de l'école demander un RDV pour rencontrer le directeur et l'équipe éducative.

Le manque de temps ne doit pas être une excuse pour ne pas vous informer, l'école doit se mettre en rapport avec les deux parents et s'assurer que tous les resultats scolaires sont connus de chacun d'eux.

Votre ex se doit aussi de vous transmettre le travail de vos enfant, c'est un des respects de l'autorité parentale partagée.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pour les parents séparés mais détenteurs de l'autorité parentale conjointe : la loi oblige les directeurs d'établissements scolaires à informer chacun sur la scolarité de l'enfant. Notamment sur les rencontres parents-profs, les relevés de notes, les bulletins trimestriels. Pour Les informations courantes, c'est la personne qui a la garde qui les reçoit et doit normalement transmettre à l'autre parent.

Lorsque vous prennez vos enfant lors de dvh, demandez à votre ex de vous mettre dans le cartable de chacun : le cahier de texte, ses devoirs et le cahier de correspondance. Ou à l'enfant lui-même s'il est grand.
Au retour des dvh, les devoirs doivent être faits, cela montrera votre bonne volonté et peut être encouragera votre ex à la transparence.

Dans le cahier de correspondance, vous aurez beaucoup d'infos de la vie scolaire de chacun de vos enfants.

Si vous souhaiter avoir plus d'infos, vous avez le droit de prendre rdv avec le directeur ou tout autre membre de l'équipe éducative. Le rdv doit vous être accordé.

Bon courage.

Cordialement.
0