Droit au APL avec la loi BOUTIN

davzell Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 10 févr. 2010 à 21:20
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 10 févr. 2010 à 22:49
Bonjour a tous,

voila je suis étudiant et j'habite sur montpellier dans un appartement que je vais quitter prochainement.
Pour le moment je n'ais donc aucun revenu, j'ai le droit au APL (environ 170€) et mes deux parents sont garants pour le loyer.

Aujourd'hui j'ai visité un nouvel appart et l'agent immobilier m'a parlé de la fameuse loi boutin.
Je n'ais pas tous saisi, mais en gros il m'expliqué que si mes parents voulait continué a ce porté garant, il faudrait surrement qu'il ce déclare en tant que colocataire !?

Le problème est que si mes parents se déclare comme collocataire adieu les APL je suppose (ou du moins plus autant)

En gros j'aimerais savoir si le proprietaire utilise cette loi comment faire pour avoir tjr tous mes APL et garder mes parents en simple garants ?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Si le bailleur souscrit à une assurance loyers impayés les garants ne peuvent être inscrits au dossier. Je vois que les agences immobilières font toujours preuve d'une imagination débridée lorsqu'il s'agit de s'arranger avec la législation...
0
davzell Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
10 févr. 2010 à 22:37
donc en gros quand il y a la garantie loyer impayés il n'y a plus aucun garants pour moi ?
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
10 févr. 2010 à 22:49
Oui c'est cela. Et l'assurance du proprio ne voudra peut être pas couvrir votre location car vous n'avez pas de revenu.
Autre solution: trouver un propriétaire qui, comme moi, n'a pas souscrit une assurance loyer impayé (je préfère avoir des garants).
0