Capital loi madelin

Résolu
yolande 2010 - 10 févr. 2010 à 14:35
 franois - 25 janv. 2019 à 11:53
Bonjour,
j'ai verse pendant plusieurs année une somme d'argent .
Ensuite après, certaine difficulte financiére,j'ai arrete les virementse,versement loi madelin prévu pour la retraite à
l'époque j'étais artisan.
aujourdhui,je suis en retraite,ayant un crédit à rembourser,j'aimerai toucher le capital qui s'éleve à 66OO euros.
D'aprés mon comptable,il y à possibilite si les versements fait par l'organisme ne dépasse pas 72 euros trimesriel.
Est ce que vous pouvez me renseigner, et me donner la marche à suivre pour toucher le capital en une fois.
je vous remercie d'avance.

3 réponses

patrick 95 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 5
10 mars 2012 à 15:00
bonjour je suis actuellement commercant et cotise depuis une quizaine d'annee a un contrat retraite loi madelin.je recois annuellement une lettre d'information qui me confirme le capital constitue.pour la premeiere fois cette annee cette lettre m'informe de la rente annuelle decoulant de ce capital lors de mon depart a la rteraite a 62 ou 67 ans.dans les deux cas il me faudra vivre jusqu'a 90 ans pour recupere ce capital. pour la premiere fois egalement l'information comme quoi je pouvais recuperer ce capital en un versement unique lors de ma cassation d'activite pour retraite m'est communiquee.il ne fallait pas que je depasse un seuil de 40 euros mensuel.et comme par hasard je depase de peu ce seuil. j'estime donc etre victime d'un manque d'information que je qualifirai de volontaire car il est est evident que si j'avais eu connaissance de ces informations en temps voulu j'aurais immediatement cesse tout versement. que me conseillez vous
5
je suis ds le même cas que vs!!! avez-vs eu des infos depuis mars 2012 qui pouraient m'aider...
merci.
0
je n'ai malheureusement pas de reponse claire a ce sujet.j'envoie demain un recommande a ma banque pour cesser tout versement sur ce contrat....plus exactement pour les suspendre..ce contrat ne peut etre qu'interessant que pour des contrrrrribuables fortement imposes ce qui n'est pas mon cas.jevais les attaquer sur le defaut d'information et le defaut de conseil.d'ailleurs ces pseudos conseillers ne sont que des commerciaux qui ne connaissent de ce qu'ils vendent que le profit qu'ils peuvent en tirer.leurs reponses sont remplies de mauvaise foi doublee d'incompetence.de plus les delais de reponse sont au dela du raisonnable.un mois et demi pour repondre c'est se moquer des clients
0
coupe coupe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
10 oct. 2012 à 11:21
bonjour, je pense que le versement unique, dont on vous parle, ci vous ètes en retraite est le versement annuel soit 480 euro, au lieu du trimestriel comme souvent. L'ideal aurait été de le demander avant la date anniverssaire de la retaite. Les frais sont calculé a la date du 1er janvier jusqu'a la date du retrait , calculé sur le taux d' interêt correspondant a a peu près 5%. je suis en plein dedans, et je vous assure que aucun conseiller ne vous donne la mème réponse ,
0
Joseph b Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
6 mars 2013 à 12:41
Bonjour, j'ai lu votre mail sur la loi madelin.je suis dans le même cas et j'aimerai récupérer l'argent .j'ai voulu cesser les prélèvements mais la banquiere m'a dit que je serai refiscaliser. Pouvez vous m'aider?
0