Taux pret immobilier

mumu -  
 deeg -
Bonjour,

Je dois faire un emprunt de 75000€
ma banque m a fait une proposition a un taux de 3.49% sur 10ans
le teg s éléve a 4.22% assurance incluse (a 100%)
cout total du crédit 18 203 €

pouvez vous me donner votre avis
bon ou mauvais taux? dois je encore négocier ?!
A voir également:

9 réponses

Bob La banque Messages postés 1757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600

Dur a dire comme ca de but en blanc...il faut voir avec ce qui se pratique sur le marche...et la c st le soir...

Il y a peut etre matiere a gratter...

quelle banque ?
votre profession...prive ou public ??

Un employe de banque....sympa...
0
mumu

sympathique Bob de répondre si vite!!!!

ma banque est le crédit agricole
je suis salariée du privé
j emprunte seule
0
Bob La banque Messages postés 1757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600

c est pas un metier que j'ai c est une passion...

taux de l assurance ou cout en € / 10 000
Taux fixe ou mixte (fixe puis revisable )
En province ou RP ?
Objet du pret ? residence principale ou locative ?

Je ne suis pas dans la police...mais tout ca peut aider...

0
mumu

eh bien je te remercie en tout cas !!!!

je finance l' acquisition d une residence principale , reste a financer 90000 €, pas de frais de notaire (déja réglés suite a une succession , je regle en fait la part de ma soeur puisque la cession était aux bénéfices de nous deux)
donc 90000 €
frais de garantie camca 1.7 1275 €
Parts sociales 20 €
frais de dossier 750 €
apport personnel 17045€
pret a taux fixe souplesse (possibilité d allonger ou raccourcir en modifiant les montants d échéance) 3.49%
mensualité hors assurance 741.29
mensualité avec assurance 759.65
durée 120mois
teg 4.22 %
intérets 13955.23€
cout total avec assurances 18203.43
assurance deces 100% ptia 100% itt 100% cout mensuel estimé 18.36 €
region sud ouest
taux d endettement 18%

UN ENORME MERCI
0

Tu empruntes 75 000 € ou 90 000 € ??
Car la simulation que tu donnes est pour 75 000 €....

De meme, le cout total avec assurance fait ressortir un cout de 4248 € d assurance...aors que si lon calucle par la difference entre echeance hors et avec assurance, il s'agit de 18,37 x 120 = 2204 €...

euuuuhhhhhhhhh je ne suis plus la...il y a 2200 € qui se promenent...

Tu as une acquisition de combien ?
Frais de garantie ?
Apport ?

Petite question pratique...

Tu n as pas le droit au pret a taux 0 ?

Pourquoi ne pas emprunter au maximum, cela permettra de benficier du credit d impot sur les interets (30% la premiere annee puis 15% les 4 annees suivantes plafond a 3750 € personne seule et 7500 € couple marie)
soit credit d impot premiere annee maxi ==> 30 % x 3750 € = 1125 € ou 30% x 7500 € = 2250 €, si le credit d impot excede l impot dû, le surplus est percu sous forme de cheque du tresor Public...
et tu conserve la somme que tu voulais investir en epargne...

0

MUMU, bonsoir,

J'ai regarde d un peu plus pres ton affaire..

Mais je suis toujours dans le doute...

Tu empruntes 75000 € ou 90 000 €...ce n est pas la meme chose...

Merci de me repondre...

0
mumu

bonsoir bob,

sur les 90000 €je finance moi meme 15000€
donc j emprunte 75000 € et je finance également les frais de dossier, les frais d hypothéque et parts sociales
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Petite question pratique...

Tu n as pas le droit au pret a taux 0 ?

Pourquoi ne pas emprunter au maximum, cela permettra de beneficier du credit d impot sur les interets (30% la premiere annee puis 15% les 4 annees suivantes plafond a 3750 € personne seule et 7500 € couple marie)
soit credit d impot premiere annee maxi ==> 30 % x 3750 € = 1125 € ou 30% x 7500 € = 2250 €, si le credit d impot excede l impot dû, le surplus est percu sous forme de cheque du tresor Public...
et tu conserve la somme que tu voulais investir en epargne...

Tu finances juste les frais de garantie...

Mais moi je pense que tu peux avoir mieux...bien mieux...en plus j ai les chiffres sous les yeux...:)))))

0
mumu

en fait bob, jai déja financer les 15000 € ( les 90000 c est une somme que je dois a ma soeur donc je lui ai déja donner 15000 )de plus je veux partir sur une courte durée de pret car je suis seule a financer (donc un seul salaire) et mes enfants grandissent je veux pouvoir finir mon pret rapidement

je n ai pas droit au pret a taux zéro (deuxieme acquisition)
le crédit d impot dont tu me parles y ai je droit? a partir de quel montant y a ton droit?

bob,
tu me dis pouvoir obtenir bien mieux! donnes moi une tite idée!!! jusqua quel taux puisje négocier??
si tu es un employé si sympa tu pourais me répondre !!! (sourire)
0

tout se paye...et la je travaille gratuitement...:)))))

Le credit d impot est ouvert a tout le monde, des que l acquisition concerne la residence principale...

Mais tu peux les faire refinancer si c est un versement de soulte (si j ai tout compris) et que tu a paye depuis moins de 6 mois a ta soeur...et justement ces 15 000 € tu les garde..donc c est dans ta logique d'enfants qui grandissent...non ???
Ou alors je ne comprend plus rien je mets mon pyja et je vais me coucher direct....

Cree un compte et tu aura la suite en message prive..tu comprendra facilement pourquoi...

Mais a mon avis il y a une belle (voire tres belle ) economie a la cle...moi je dis ca..c est pour toi... ( RIRE...)

Sinon tu me dis et je vais mettre mon pyja....:)))))))

0
mumu

ouhhhhhhhhh tu me parles d économie ... de belle économie ... je vais de ce pas créer mon compte!!!!!!!!!!!! et le pyjama oublies le!! pour le moment...!!!
0
mumusudouest Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila jai créé mon compte , mumusudouest
0

Tu es bien comme toutes les femmes...des que lon parle d argent...:)))))))))))))))))))))))))))

Depeche toi...je suis presque couche...:)))))

tu as de la chance...

J'enleve le pyja et te poste en prive...:)))))

0
mumusudouest Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euh... tu enléves le pyj... fais attention de ne pas attraper froid mr le banquier!!!

j'attends ton message privé avec impatience
0
deeg

Bonsoir Bob,

Avant de mettre ton pyjama tu veux bien me donner un petit conseil ?
Voila je dois racheter la soulte de mon ex pour pouvoir garder mon domicile environs 87000 € s'il est d'accord !
je n'ai que un salaire de 1200 € x12 m employée du privé les enfants majeures le dernier 21 ans attend son diplôme pour partir, je n'aurais pas droit au PTZ étant donnée que je suis déjà propriétaire 50% je n'ai droit à rien j'hésite entre un crédit relais et un crédit à taux fixe qui ne me fasse pas dépasser 400 € TEG mensuel que me propose tu comme solution ?
J'ai pensée de faire un crédit traditionnel et la revendre dans dix ans dans ce cas puis je négocier le remboursement du crédit sans trop de pénalités et comment ?
Il me reste 10000 € à rembourser au Crédit Foncier sur le prêt en cours sans compter que c'est moi qui le paye depuis 19 ans !
Merci pour tes conseils très aimable à toi.
0

deeg...cree un compte et je reponds en prive...

plus facile a suivre....

merci

Un employe de banque....sympa...
0

Bon ben deja oublie le credit relais, car c est un pret qui se solde par la vente du bien sur lequel il est calque...

Pour ma part je suis pour un pret a taux fixe, dont l objet est rachat de soulte....(la part de ton mari)

Profite en pour faire racheter en meme temps ton pret du credit foncier, et n avoir qu'une seule mensualite....si cela est possible aupres de ta banque...compte tenu de ton endettement maxi possible...

Je vais te decevoir..mais pour 87000 €, il va falloir que tu partes sur 20 ans au moins pour avoir des mensualites aux alentours de 400 €....

dans ce cas la, tu negocies une exoneration de remboursement anticipe apres 10 ans, si tu souhaites revendre le bien...

Voila

Bon courage...

0
deeg

Je te remercie Bob,

Tu est vraiment sympa pour m'avoir répondu

Cordialement Marie.
0

En prive...comme tout le monde...

Surtout sans le pyjama....:))))

Et chacune votre tour Mesdames....

Si j'avais su j'aurai bosse dans la banque...ca doit etre cool comme job ca......MDRRRRRRRRRRRRRR

0