Loi Boutin

melleart - 9 févr. 2010 à 16:50
 Harrap - 9 févr. 2010 à 17:10
Bonjour,
mon ami et moi cherchons un logement; nous nous sommes donc rendus dans une agence immobilière. Or quand nous lui avons dit que j'étais en intérim et que mon ami était jeune entrepreneur mais que nous avions 2 garants, il nous a été répondu qu'à cause de la loi Boutin la quasi majorité des offres qui nous intéressait nous étaient refusées car les propriétaires se basaient sur nos revenus et ne prenaient plus en compte les garants (sachant qu'elle ne nous a même pas demandé nos revenus ni celui de nos garants)...quelle surprise et douche froide... le seul appartement auquel nous aurions pu prétendre était situé dans une cité!!
La femme de l'agence n'a pas été en mesure de nous expliquer les tenants et aboutissants de cette mesure.
Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me l'expliquer au vue de notre situation, parce qu'à part faire dormir les gens sous les ponts, je ne vois pas en quoi cette nouvelle loi Boutin est censé favoriser le logement.
Par avance merci
A voir également:

1 réponse

Simple : le bailleur ne peut exiger de garants s'il a souscrit à une assurance loyers impayés. Mais comme la plupart des assurances privées exigent des revenus équivalents à 3 ou 4 fois le montant du loyer...
0