Réparations toilettes: proprio injoignable
Mookiemark
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2010
-
8 févr. 2010 à 12:04
Mookiemark Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 9 févr. 2010 à 15:05
Mookiemark Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 9 févr. 2010 à 15:05
A voir également:
- Réparations toilettes: proprio injoignable
- Décret réparations locatives - Guide
- Obligation propriétaire toilettes - Forum Louer un logement
- Flixbus toilettes fermées - Forum Habitation
- Esque les coiffeurs on droits refusé les toilettes - Forum invalidité
- Remplacement de la cuvette de wc - Forum Immobilier
9 réponses
soleilen73
Messages postés
3652
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2011
1 401
8 févr. 2010 à 12:24
8 févr. 2010 à 12:24
Bonjour, cette réparation doit être faites par vous, mais vous pouvez le faire vous même, et ce n'est pas très cher à acheter, et pas compliqué à poser, suivre la notice .
Mookiemark
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2010
8 févr. 2010 à 13:07
8 févr. 2010 à 13:07
Merci pour vos réponses :)
J'ai pourtant cru lire qu'il y avait une grosse différence entre le changement des joints et flotteurs (à la charge des locataires, car utilisés régulièrement, usés par ceux qui l'utilisent) et le changement du bac (ici, fissuré, donc usure par vétusté), normalement à changer aux frais du proprio.
C'est sur ce dernier point qu'il y a litige. puisque nous avons dû réagir sans réussir à le joindre avant.
Et le devis a été fait... mais sur place, juste avant que mon coloc (et moi, au téléphone) nous donnions notre accord.
J'ai pourtant cru lire qu'il y avait une grosse différence entre le changement des joints et flotteurs (à la charge des locataires, car utilisés régulièrement, usés par ceux qui l'utilisent) et le changement du bac (ici, fissuré, donc usure par vétusté), normalement à changer aux frais du proprio.
C'est sur ce dernier point qu'il y a litige. puisque nous avons dû réagir sans réussir à le joindre avant.
Et le devis a été fait... mais sur place, juste avant que mon coloc (et moi, au téléphone) nous donnions notre accord.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
8 févr. 2010 à 13:22
8 févr. 2010 à 13:22
Une fissure est due parfois à la vétusté mais assez souvent causée par un choc ou une pression anormale. Cela étant la chasse est du ressort du locataire et très franchement vous avez des mécanismes de chasse dans les 20 euros et une intervention d'un quart d'heure pour un novice en bricolage. Un wc complet démarre à 70 euros en terme de prix.....bien le plombier.
Mookiemark
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2010
8 févr. 2010 à 13:31
8 févr. 2010 à 13:31
J'avais pourtant contacté une connaissance, plombier, qui m'a assuré que c'était les prix pour un changement complet de WC (chasse et bac).
Sachant déjà que l'intervention revient à 90 / 100 euros, déjà sans rien faire.
c'est le bac et son changement, qui ne peuvent pas etre fait par un novice, qui, lui, coute bonbon.
:-/
Sachant déjà que l'intervention revient à 90 / 100 euros, déjà sans rien faire.
c'est le bac et son changement, qui ne peuvent pas etre fait par un novice, qui, lui, coute bonbon.
:-/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
8 févr. 2010 à 13:35
8 févr. 2010 à 13:35
:o) évitez de recontacter cette "connaissance" ! Changer le réservoir n'est pas à la portée d'un novice mais d'un enfant ! En général il y a deux vis à enlever et l'arrivée d'eau à déconnecter. Allez.....10 minute de plus qu'un simple changement de chasse (je ne suis pas plombier !)
Mookiemark
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2010
8 févr. 2010 à 16:22
8 févr. 2010 à 16:22
Merci pour tous vos conseils! meme si le mal est déjà fait, et que vous êtes adorables, parce que vous surestimez tous largement mes talents de bricoleur. :D
De toutes façons, j'avais bien tenté de dévisser le bloc central de la chasse, mais c'était impossible, il fallait démonter le bac...soit, toucher à ce qui n'est pas du ressort du locataire (et hop, bloqué)
De toutes façons, j'avais bien tenté de dévisser le bloc central de la chasse, mais c'était impossible, il fallait démonter le bac...soit, toucher à ce qui n'est pas du ressort du locataire (et hop, bloqué)
cette réparation est totalement à votre charge , celà fait parti de l'entretien courant dans une location -
pour info , changement total par un plombier , à mon domicile, et identique à votre réparation pour un total de 153 euros ! vous vous ètes fait bien arnaqué !!!!!
pour info , changement total par un plombier , à mon domicile, et identique à votre réparation pour un total de 153 euros ! vous vous ètes fait bien arnaqué !!!!!
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 16:52
8 févr. 2010 à 16:52
Bonjour
Pour la prochaine fois
https://www.bricoleurdudimanche.com/fiches-bricolage/plomberie-et-sanitaires-75/changer-une-chasse-d-eau.html
http://www.renoveo.com/changer-sa-chasse-d%27eau.htm
https://www.systemed.fr/plomberie/remplacement-chasse-eau,9856.html
Un devis est obligatoire au dessus de 150€
Pour la prochaine fois
https://www.bricoleurdudimanche.com/fiches-bricolage/plomberie-et-sanitaires-75/changer-une-chasse-d-eau.html
http://www.renoveo.com/changer-sa-chasse-d%27eau.htm
https://www.systemed.fr/plomberie/remplacement-chasse-eau,9856.html
Un devis est obligatoire au dessus de 150€
Mookiemark
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2010
9 févr. 2010 à 15:05
9 févr. 2010 à 15:05
1) le devis a été fait sur place, avant les travaux, et c mon coloc qui m'a appelé à ce moment là on a décidé de concert.
Comme le gars s'était déplacé, on avait déjà 100 euros de frais, donc on a préféré ne pas faire marche arrière.
C'est quoi cette histoire de devis gratuit, ...sans déplacement?
Je ne vois pas, quand on ne sait pas vraiment ce qui se passe, comment avoir un devis sans qu'une personne se déplace pour diagnostiquer. Or, on m'a affirmé qu'un déplacement de plombier, ça tourne autour des 90 euros.
2) On a fait mettre une chasse en plastique, avec débit d'eau modulable (on peut arrêter quand on veut).
Donc, forcément, c'est plus cher que le bete modèle en porcelaine, mais si c'est pour la changer tous les 4 ans parce qu'elle est fissuré, comme c'était le cas ici... bof. Pareil, pour le gain de débit d'eau, c'est comme même + mieux.
Donc... je le répète... d'après ce que j'ai pu comprendre: en ce qui concerne les sanitaires, seuls les changements de joints, de flotteur, de de système de chasse, etc... subissant une usure régulière, sont à charge des locataires.
Mais le bac, lui, ne fait pas partie de l'usure, mais de la 'vétusté', parce que notre action n'est pas directe sur lui... et donc est à charge du proprio.
notre soucis étant qu'on a été poussés à faire les travaux sans pouvoir le prévenir.
heureusement, nous venons de le voir, et nous avons arrangé ça à l'amiable.
Donc... affaire résolue.
Mais il semblerait que, légalement, mm en cas d'urgences (sauf cas très précis), on ne peut rien changer sans sa validation du devis, lorsqu'il s'agit de frais à sa charge.
En tous cas, merci beaucoup à tous pour votre réactivité! je découvre ce forum et je le trouve vraiment efficace.
Comme le gars s'était déplacé, on avait déjà 100 euros de frais, donc on a préféré ne pas faire marche arrière.
C'est quoi cette histoire de devis gratuit, ...sans déplacement?
Je ne vois pas, quand on ne sait pas vraiment ce qui se passe, comment avoir un devis sans qu'une personne se déplace pour diagnostiquer. Or, on m'a affirmé qu'un déplacement de plombier, ça tourne autour des 90 euros.
2) On a fait mettre une chasse en plastique, avec débit d'eau modulable (on peut arrêter quand on veut).
Donc, forcément, c'est plus cher que le bete modèle en porcelaine, mais si c'est pour la changer tous les 4 ans parce qu'elle est fissuré, comme c'était le cas ici... bof. Pareil, pour le gain de débit d'eau, c'est comme même + mieux.
Donc... je le répète... d'après ce que j'ai pu comprendre: en ce qui concerne les sanitaires, seuls les changements de joints, de flotteur, de de système de chasse, etc... subissant une usure régulière, sont à charge des locataires.
Mais le bac, lui, ne fait pas partie de l'usure, mais de la 'vétusté', parce que notre action n'est pas directe sur lui... et donc est à charge du proprio.
notre soucis étant qu'on a été poussés à faire les travaux sans pouvoir le prévenir.
heureusement, nous venons de le voir, et nous avons arrangé ça à l'amiable.
Donc... affaire résolue.
Mais il semblerait que, légalement, mm en cas d'urgences (sauf cas très précis), on ne peut rien changer sans sa validation du devis, lorsqu'il s'agit de frais à sa charge.
En tous cas, merci beaucoup à tous pour votre réactivité! je découvre ce forum et je le trouve vraiment efficace.