Je viens de rencontrer ma fille, elle a 7 ans

papajessaie - 8 févr. 2010 à 11:58
 Paris - 8 févr. 2010 à 14:29
Bonjour,
Pour résumer, il y a huit ans, j'ai passé une nuit d'ivresse avec une femme dont j'ignorais tout. Au matin, je lui ai demandé si elle prenait la pilule, elle m'a dit oui, je suis parti.
Un an et demi plus tard, une vielle femme est venue me trouver et m'a dit "elle a huit mois, je suis sa grand-mère, vous devez assumer, une fille sans père est une fille malheureuse". J'avais 21 ans, j'ai eu peur, j'ai refusé de la voir, j'ai fui.
Il y a quelques mois, j'ai fait les démarches pour retrouver ma fille. Sur des sites , j'ai glané des informations sur sa mère, qui était toujours célibataire et qui cherchait "un homme qui prendrait soin de (l'enfant) comme de sa propre fille". La place n'avait pas été prise, et j'étais prêt cette fois à prendre mes responsabilités.
J'ai appelé, j'ai rencontré la mère, qui semblait vouloir me présenter notre fille. Ce jour vint, et je revois la petite parcourant les cinq derniers mètres qui nous séparaient encore,le sourire rayonnant, et son regard qui ne me quittait plus. Cette première journée était magique, nous avons beaucoup rit, et la mère me paraissait tout aussi heureuse de cette rencontre.
C'est ensuite que les choses se sont compliquées. J'ai cherché, sans excès je crois, à voir ma fille pour faire connaissance avec elle, parfois avec sa mère, parfois sans. J'ai aussi encouragé quelques rencontres avec la maman, sans la petite, pour lui signifier mes bonnes intentions. cependant, la mère se montrait de moins en moins enthousiaste à mesure qu'une complicité s'établissait entre moi et la petite. Je tentais de rassurer la maman sur ma volonté de ne pas lui "voler" sa fille, mais les choses empiraient, jusqu'à ce que la petite me rejette. A peine arrivé que me voilà déjà au placard et je ne sais pas trop quoi faire ?
A voir également:

2 réponses

Je comprends la maman le cette petite.

Vous l'avez abandonnée à son sort de mere parce que vous n'etiez pas pret et vous voila revenu comme par magie dans leur vie en croyant qu'elles vous accepteraient comme si de rien n'etait.
On ne joue pas avec les sentiments.
Tant de liens se sont tissées entre elles loin de vous.Certes la maman ne vous a pas oublié, mais elle a peur que vous desertiez encore une fois sa vie mais cette fois ci en faisant 2 malheureuses au lieu d'une.

Elle protège sa fille contre un pere qui n'est pas fiable.

Ou sont les belles promesses que vous avez faites à la maman?elle a elevé son enfant toute seule.
Et vous , vous croyez qu'en qq jours, hop tout est effacé et pret à recommencer une autre histoire.

Si vous tenez vraiment à elles, reapprivoisez les, redonnez cette confiance en leur disant que vous revenez pour toujours mais sans brusquer.
Gatez votre fille, et la maman!qu'importe le temps que cela prendra afin qu'elle vous redonne confiance.

Un bonheur se paie au prix de souffrances et des erreurs que l'on a pu commettre.
Dites lui que vous ne l'avez jamais oubliée et que votre fille est un tresor dans votre vie et que votre souhait est de rattrapper le temps perdu en leur offrant votre vie .
Pourquoi pas demander la mere de votre fille en mariage?
Je pense que votre avenir est aupres des 2 femmes de votre vie.

Rien n'est perdu!
0
Bonjour,
Une " nuit d'ivresse avec une femme dont il ignorait tout " n'est pas une raison
suffisante pour dire que c'est la femme de sa vie et de devoir demander sa main.
Mais ce qui paraîtrait normal par rapport à l'intérêt que vous portez à votre fille, serait
que vous reconnaissiez cet enfant et que vous contribuiez à son éducation en proposant
de verser une pension alimentaire à la Maman, ce qui vous impliquerait en tant que parent,
être le Papa !
Cordialement.
0