RSA et CAF

Jojo - 7 févr. 2010 à 21:04
 aurchobits - 13 mai 2010 à 17:33
Bonjour,
bonsoir,

Bonjour,
Voila je suis âgé de 25ans ma fiancée elle de 20ans.
Notre situation concrètement cela fait 4 ans que nous sommes ensemble et très heureux.
Nous allons devenir parents d'un petit garçon tant désiré de nous deux que de la famille.
Moi je vis chez mes parents elle de même une grande maison d'ailleurs c'est la "petite" dernière de famille nous sommes à la limite les gardiens de sa maison ^^ bref....

Moi je travaille depuis 5 ans je suis tombé dans une bonne PME qui paie assez bien par rapport à l'heure d'aujourd'hui par rapport à avant ou a 18ans on était vite des adultes responsables et on pouvait se permettre de claquer la porte et vivre sa vie facilement. Maintenant rien que 300€ vit on bien niveau bouffe juste pour faire un caddie?

Je paie des impots donc je n'ai pas à me "plaindre" quand on voit quand même qu'on est massacré en charge sociale... BREF
Ma fiancée elle cherche du travail ACTIVEMENT depuis 3 ans des stages pour être auxiliaire de vie un bon rapport de stage, beaucoup de petits vieux dégoutés qu'elle s'en allé tout ça pour la gloire car selon sa mission locale le conseil général à ordonné de passer en prioritaire pour les formations les personnes touchant le RSA, tout pour dégouter des jeunes qui ne veulent que travailler. C'est beau la France... ben oui papa et maman sont là pour vous mademoiselle..

Maintenant elle attend un bébé et sa mission locale lui a fait versé maintenant le RSA Caf majorée. Elle est hébergé gratuitement.
Nous envisageons d'acquérir une maison dans 4ans nous auront "normalement" suffisament d'économie c'est le sacrifice à faire!
Depuis que je suis tout petit dès 6ans j'ai toujours économisé avec petits boulots d'été etc...
Pas envie de vivre en HLM ou location pour jamais devenir propriétaire.
Voila maintenant la caf lui demande ses comptes en terme d'épargne le montant comme je lui est dit ne triche pas car il savent tout! je sais qu'elle va perdre mais bon.

Seulement moi j'ai bien l'intention de reconnaitre notre fils je ne veux pas d'une mademoiselle le jour et madame le soir si vous voyez ce que je veux dire.
Hallucinant qu'on nous donne quelques chose pour un coup c'est limite mal à l'aise!
Mais bon, prend ce qu'on te donne... Après tout... et je crois que nous sommes loin de certains profiteur du système un seul enfant c'est ce que nous voulons.

VOICI ma question:
J'envisage de faire une reconnaissance prénatale et je voulais savoir va t-elle être dans l'obligation de fournir des renseignements auprès de la caf sur mon salaire à moi? Mes montants quand je vais le reconnaitre?
Car à savoir nous ne vivons pas ensemble chacun chez nos parents pour le moment.
Même si je le reconnais sera t elle considéré comme vivant "seule" chez ses parents?

J'ai pas envie d'un enfant qui a un père inconnue et qui va le chercher à l'école ça c'est hors de question! Il portera mon nom.
Merci de m'éclairer à ce sujet s'il vous plait.

3 réponses

sandrine0701 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 93
7 févr. 2010 à 21:10
reconnaissez l'enfant, la caf ne prendra vos salaires que si vous vivez ensemble si tel n'est pas le cas, ils ne prendront que les salaires de madame, mais dès que vous habiterez ensemble il faudra faire la déclaration des 2 salaires pour ne pas à avoir à rembourser après
félicitation pour le futur bébé
0
Donc elle est considéré même en étant chez ses parents comme "mère isolée" et ce même si je reconnais l'enfant?
0
Bonjour,
non non, si tu déclare l'enfant, vous devez vous déclarez tous les deux à la CAF car ils demandent le livret de famille...
Par consequent, ils prendront tes revenus en compte, desolée.
Nous ce fut comme ça... Petit bébé né le 12 fevrier 2010 =)
0