Pension de reversion et concubinage

cacounette - 7 févr. 2010 à 18:50
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 7 févr. 2010 à 19:04
Bonjour,

Je sis veuve de militaire (gendarmerie), à son DC j'ai dû trouver un emploi et je percois une pension de reversion. Je souhaite vivre en concubinage avec mon ami. On m'a déjà répondu qu'en cas de concubinage je percevrai toujours cette pension dereversion mais qu'elle serait calculée par rapport aux ressources du couple. On m'a aussi dit qe depuis 2009, je ne perdrai plus ma pension ni en me remariant ni en me déclarant en concubinage. Est-ce vrai? Ma fille touche également une pension d'orphelin, risque -t-elle de lui être supprimée dans mon cas?

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
7 févr. 2010 à 19:04
Les anciennes conditions de non-remariage du conjoint survivant ou de l'ex-conjoint survivant ont été supprimées dans le régime général (salariés du secteur privé ou agents contractuels du public).

Attention : la condition de non-remariage demeure dans les régimes complémentaires ARRCO et AGIRC, ainsi que dans des régimes spéciaux. Dans ces régimes, le remariage fait perdre la pension de réversion
11