Allocation chômage pour contractuelle

chounete Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 7 févr. 2010 à 11:22
 lilie824 - 22 avril 2010 à 18:36
Bonjour,

J'ai travaillé à l'hôpital de Béziers comme secrétaire médicale durant 5 mois (en contractuelle remplaçante). Vu que la personne que je remplaçais est revenue, mon contrat n'a pas été renouvelé (ce n'est pas moi qui ai refusé le renouvellement).
J'ai donc fait une demande aux ASSEDIC, et ceux-ci m'ont répondu que je n'avais pas le droit à l'ARE car je suis salariée d'un établissement public exclu du champ d'application du régime d'assurance chômage.

Donc est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il sait à qui je dois m'adresser pour avoir droit à quelque chose car ma situation est plus que difficile. Si je n'ai rien je vais être obligée de rendre mon appart...Et le boulot ne se trouve pas à tous les coins de rue en ce moment.

Merci d'avance

Une jeune femme déprimée
A voir également:

3 réponses

bonjour

je suis dans la même situation. As-tu eu une réponse ? Qu'as-tu fait ?

Merci d'avance
0
chounete Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
22 avril 2010 à 16:25
Apres avoir fait la demande à pôle emploi et reçu la notification comme quoi tu n'y a pas le droit, il te faut faire la demande au service compta (paie et salaire). Soit pôle emploi envoi ton dossier directement au service soit ils te l'envoient chez toi et dans ce cas c'est à toi de leur apporter. Bref il ne faut pas oublier le papier de notification de pôle emploi dans ton dossier. Apres traitement de ton dossier par l'hôpital, tu recevra certainement une lettre avec le nombre de jour de tes droits et la sommes donner par jours.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider et que ça ira plus vite que moi (j'ai été payer fin Mars!)
0
merci, j'espère que ça va aller vite car en +, j'ai le congés maternité qui devrait commencer début mai mais du coup je ne sais vers qui je vais me tourner...
0