Bail locatif

choupi34 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà, est-il exact que si mon propriétaire depuis bientôt 4 ans, n'a pas fait enregistrer mon bail aux services des impôts, le préavis pour résiliation peut être ramené à un mois ?

merci beaucoup !

réponse urgente svp je dois envoyer ma lettre lundi ou mardi au plus tard et j'ai besoin de savoir !

je ne compte pas le dénoncer ce n'est pas dans ma nature, mais un logement moins cher se présente à moi, et gagner sur les 3 mois de préavis, serait le top ! merci encore !

9 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : On ne fait pas enregistrer les baux en France tout au moins. Qui vous a raconté ça ????.

Ceci dit vous êtes libre de partir quand vous voulez en respectant le préavis normal.
0
choupi34 Messages postés 4 Statut Membre

euh je l'ai lu sur in site internet, car le baileur ne serait pas alors obligé de déclarer ses revenus............... mon préavis serait alors de 3 mois, dommage car le logement que j'ai trouvé est libre dans un mois snifffff merci quand même !
0
Utilisateur anonyme

faut pas toujours croire ce qui est sur le net!
je confirme Paulin .
0
Utilisateur anonyme

bonjour : En France, on n'a pas à faire enregistrer les baux, ce qui ne dispense pas de payer les i^mpôts, d'ailleurs lorsque le locataire fait sa déclaration d'impôts, il donne son adresse aux impôts, donc ils sont au courant.

On lit pas mal de conneries sur le net, il faut savoir faire le tri...

Vous pouvez essayer de négocier avec votre propriétaire de réduire un peu le préavis, mais il n'est pas obligé d'accepter.

Et aussi, si vous libérez avant et que le propriétaire trouve un nouveau locataire avant la fin du préavis, cela réduit automatiquement le préavis, puisque le propriétaire ne peut par recevoir deux loyers en même temps pour un même logement...
0

merci ! moi j'ai trouvé une personne pour me remplacer............. la personne a app hier le proprio elle l'a presque envoyée bouler, en lui disant on verra quand ce sera le moment mais je souhaite relouer......... donc ce serait le top !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour : Ce n'est pas le tout de trouver une personne pour vous remplacer. Encore faut-il que cette personne soit sérieuse et solvable.

Un propriétaire n'est pas obligé de prendre quelqu'un que vous lui présentez, mais si cette personne est valable, pourquoi pas ??? le propriétaire a le droit de choisir son locataire.

Et puis, s'il y a quelqu'un pour reprendre le logement avant la fin du préavis, encore faut-il que vous soyez en mesure de libérer le logement.

Mieux vaudrait que vous alliez avec cette personne trouver le propriétaire, pour lui dire que vous seriez d'accord, et que la personne lui donne les renseignements nécessaires : emploi C.D.I, montant du salaire, possibilité de garant si besoin.

Ainsi vous pourriez faire avancer les choses.
0

oui cette personne habite en face de chez moi mais un T3 et ils sont 4. Moi c un T4, ils ont Contrats CDI pour le couple, 2 enfants, APL conséquente, possibilité de garant, Mais............. le proprio ne souhaite pas nous rencontrer.......... il faut dire sans être médisante (enfin un peu quand même), que quand ma voisine l'a app la personne était un peu sous l'emprise de l'alcool................ il faut tomber au bon moment pour l'appeler............. le matin dodo jusqu'à midi, et l'aprem............. incohérence des propos ! Tant pis, si j'en ai le droit, je lui paierai son préavis, mais je tiens à l'autre appartement je vais à l'agence demain, d'après les papiers que je leur ai fournis, je passe largement, ils ont déjà préparé le bail par contre je ne sais pas si je peux proposer un paiement des 3 mois de préavis en plusieurs fois, de toute façon je fais tout en RAR, puisqu'on ne peut pas discuter...........
0
Utilisateur anonyme

bonjour : pour le préavis, il n'y a pas à payer d'un coup, mais chaque mois, comme si vous y habitiez.

Et la voisine d'en face, il faut bien qu'elle donne un préavis, donc elle ne peut pas changer très rapidement, sinon elle aura le même problème que vous.

Le propriétaire doit faire attention au choix du locataire, mais la réciproque est vraie, le locatair doit faire attention au choix du propriétaire, au moins qu'il soit sain d'esprit...
0

non la voisine d'en face, c son papa qui lui "loue", donc elle n'a pas de préavis, c ce qui était intéressant, et quand à mon proprio, il y a 4 ans.............. aucun signe suspect sniffffffffffffffffffff sinon je me serai abstenue !
merci quand même
0
Utilisateur anonyme

bonjour : En s'y prenant bien, et en choisissant la période de la journée la plus favorable, ça devrait pouvoir s'arranger...

Et aussi, il y a un truc à faire / Dans votre logement, vous pouvez héberger qui vous voulez, donc vous hébergez votre voisine, elle vous rembourse le loyer au moins en partie.

Ensuite lorsque le propriétaire est décidé, vous sortez vos meubles et faites l'état de lieux, et votre voisine s'installe. C'est tiré par les cheveux, mais...
0