Testament olographe deposé au diocese
fofie35
-
GMAL Messages postés 833 Statut Membre -
GMAL Messages postés 833 Statut Membre -
Bonjour,
Mon oncle a nomme comme legataire universel le diocese(et un excuteur testamentaire): j'ai bien une photocopie de ce testament mais qu'est ce qui prouve que tout est ok puisque je n'ai pas vu l'original et que tout sera respecté (dons a des associations et aussi legs a mon profit). Est ce à eux de faire toutes les demarches liées au deces?
merci
Mon oncle a nomme comme legataire universel le diocese(et un excuteur testamentaire): j'ai bien une photocopie de ce testament mais qu'est ce qui prouve que tout est ok puisque je n'ai pas vu l'original et que tout sera respecté (dons a des associations et aussi legs a mon profit). Est ce à eux de faire toutes les demarches liées au deces?
merci
A voir également:
- Testament olographe deposé au diocese
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Testament olographe - Guide
- Prix testament notaire 2025 - Guide
- Prix pacs testament notaire - Guide
1 réponse
--
Bonjour,
Je vous comprends mais je pense que vous pouvez demander à voir l'original puisque vous êtes héritier à titre particulier.
Les frais sont, bien entendu, à la charge de chaque bénéficiaire, en proportion du montant de son legs..
Je reste à votre disposition.
G.MAL
LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
Bonjour,
Je vous comprends mais je pense que vous pouvez demander à voir l'original puisque vous êtes héritier à titre particulier.
Les frais sont, bien entendu, à la charge de chaque bénéficiaire, en proportion du montant de son legs..
Je reste à votre disposition.
G.MAL
LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN