Saisie sur salaire pour loyers impayés

mélodie - 5 févr. 2010 à 20:59
 frfr - 14 juin 2010 à 21:50
Bonjour,
il y a environ 5ans je travaillais dans une société qui pratiquait le 1% patronal. J'avais des amis sans logement et je leur ai proposé un appartement que je mettais à mon nom et celle de mon copain de l'époque. Or, ces personnes n'ont jamais ou presque payé leur loyer. Je me retrouve donc assignée au tribunal pour conciliation avec l'organisme qui s'occupait du 1%. N'ayant plus de contact avec ces personnes là (c'est beau l'amitié), je me retrouve donc avec une convovation au tribunal qui dit qu'il y aura saisie sur salaire, mais bon conciliation avant.
je dois me présenter avec les papiers concernants cette affaire sauf que je n'ai rien du tout, c'est mon copain qui a tout gardé et je n'ai plus de contact avec lui.
Ma question est là : est-il possible qu'au moment de la conciliation il me fasse baisser la note?
si je leur dit qu'en fait j'ai voulu aider des personnes à se loger, il me prenne encore plus d'argent car escroquerie ou autres?
merci pour vos réponse je suis déprimée!
A voir également:

3 réponses

C'est pas de la sous location, c'est de la mise à disposition. VOUS avez loué. Vous avez signé. Vous auriez du payer les loyers, vous l'avez pas fait. Vous auriez pu donner congé, vous l'avez pas fait. Qu'est ce que vous voulez qu'on vous dise ? Que le propriétaire n'a pas le droit de toucher ses loyer parce que vous faites preuve de naïveté ?
4
Effectivement, il faut payer pour apprendre!
Moi, c'est une locataire qui me doit de l'argent, mais également à son ancien propriétaire, à son assureur, aux impôts etc... Elle est née en pensant que en... son prochain c'est son devoir!
2
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
6 févr. 2010 à 01:13
Bonsoir,
J'espère que vous vous rendez compte que vous avez disposé d'un bien qui ne vous appartenait pas à votre guise, sous loué en quelque sorte ce qui est interdit sans accord du propriétaire.
Je pense que vous vous en sortirez en payant les sommes dues, agrémentées des frais divers. Ce ne sera qu'une bonne leçon pour vous, il ne faut pas faire n'importe quoi pour rendre service. Voyez la récompense que vous en avez.
0