Droit du patron avec un apprenti

nanouu31 - 5 févr. 2010 à 20:21
 Nanouu31 - 6 févr. 2010 à 12:10
Bonjour, je suis en CAP Restauration
Je voudrais savoir, si en semaine de CFA, mon patron est en droit de m'apeller pour que je vienne travailler le soir après ma journée ?
Si oui, si je refuse faute de fatigue, est-il en droit de me licencier ?


Merci de me repondre

4 réponses

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
5 févr. 2010 à 20:53
Il faut demander au CFA, je ne suis pas sur que se soit normal.
Tu rentre les soir chez toi?
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
5 févr. 2010 à 20:55
Normalement non sauf accord peéalable aurès de l'inspecteur.

Il me semble qu'il faut en effet voir sa soit avec l'inspection du travail qui décidé également de vos horaires (plutôt tardives) lorsque vous êtes mineur: soit obtenir plus de renseignements par votre CFA.

0
Merci pour vos réponses
Alors je suis majeure, et maintenant mon patron me vire car :
Il a soit disant prolongé ma période d'essai de 3 jours faute de mes 3 jours d'absences soit disant non justifiables, j'ai été absente 2 jours a cause de la neige, et il me dit que j'ai été absente un jour, ou je suis persuadée de ne pas l'avoir été !
Est-il en droit, après signature du contrat a rajouter 3 jours a la periodes d'essai suite a mes absences, selon lui non justifiées ?
Je ne sais plus quoi faire, j'ai mes examens a la fin de l'année et s'il rompt notre contrat, je n'ai plus rien ..
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
6 févr. 2010 à 11:55
Tu vas avec tes justificatifs et si tu l'a appele pour les 2 jours a cause de la neige ,tu peux le prouver avec ta facture telephonique.Vas voir ton CFA ,tres vite.
0
Merci !
Et bien oui je l'ai appelé, mais là je ne peux qu'aller au CFA lundi .. Mais je vais chez mon patron tout à l'heure !
0