Urgent! FIN ANTICIPEE DE DETACHEMENT ABUSIVE?

LISA - 5 févr. 2010 à 20:08
 Tif - 5 janv. 2019 à 11:48
Bonjour,
je viens d'apprendre par mon administration d'origine qu'elle avait reçu une demande de mon administration d'accueil actuelle de fin anticipée de mon détachement (qui devait normalement se terminer fin avril).ce rebondissement inattendu s'inscrit dans un contexte chargé de relations très dégradées( mise au placard, harcélement sous différentes formes ).
J'avais de par ma fonction l'obligation de suivre une formation (à laquelle çà a été la croix et la bannière d'accéder in extremis) et qui a été interrompue brutalement pour procédure médicale lancée à mon encontre (tentative d'obtention de certificat d'inaptitude et de mise en clm d'office, finalement avortée car avis d'expert favorable).reconnue apte donc au travail(et repercevant mon traitement plein) cette nouvelle agression leur évite de fait de façon détournée notamment de m'inscrire dans la prochaine session à laquelle j'espérais pouvoir accéder .
j'ai vu que la fin anticipée de détachement ne serait possible après un"préavis" de 3 mois (or je n'ai jamais été mise au courant de leurs projets (malgré des demandes répétées en ce sens toujours ignorées)(est ce donc seulement entre administrations sans considération de l'agent?) et on m'a parlé de "réintégration immédiate"(à la 1ère vacance de poste ))
Je ne comprends pas bien : est ce encore une procédure abusive dont je peux me défendre ? merci de vos réponses éventuelles c'est très urgent

2 réponses

est ce encore une procédure abusive dont je peux me défendre ? Il vous faut des écrits, des preuves...

Bonjour,

L'un des trois parties -administration d'origine ou administration d'accueil ou agent- peut mettre fin par anticipation au détachement avec un préavis de trois mois.

Dans le cas où votre administration d'accueil vous pousse officiellement vers la sortie sans raison valable, vous serez rémunéré jusqu'à la fin de votre détachement !!.. :)
Puis, vous enchaînerez avec votre réintégration dans votre administration d'origine.

...Bien entendu, votre administration d'origine peut vous réintégrer par anticipation.

Ces liens vous apporteront plus de clarté
Site officiel https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F543
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4115404-reintegration-suite-a-une-disponibilite

Bien à vous
0
bonjour et merci de votre réponse toutefois je ne comprends pas comment mon administration d'origine peut me réintégrer par anticipation (dès le 1er Mars) et respecter ce préavis d'information de 3 mois (prévenue en février)(qui reporterait au 1er/Mai, c'est à dire au terme prévu normal)?!..
0