Remboursement billet d'avion suite accident

mariolette - 4 févr. 2010 à 18:00
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 4 févr. 2010 à 18:12
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de conseils! Ma soeur a eu un accident 1 semaine avant son retour prévu Nouvelle-Zélande/France (elle a passé presque 1 an à l'étranger).
Son accident trés serieux l'empeche de prendre l'avion avant un minimum de 6 semaines. Ni elle ni son copain n'avaient pris d'assurance annulation pour les billets. C'est elle qui a acheté les billets avec la carte visa (la plus simple).
Ils en ont eu pour environ 1800 euros. Nous avons bien compris que nous ne pourrions récupérer la totalité de la somme mais, quelqu'un a t il une idée pour en récupérer ne seraisse qu'une partie?
En effet ne serait il pas possible d'avoir un remboursement sur le billet de ma soeur étant donné son accident? Les compagnie d'avion tiennent elles compte de ce genre de soucis?

2 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
4 févr. 2010 à 18:12
--voir avec carte visa.....
la compagnie/cas de force majeure

sinon UFC que choisir

pose ta demande sur google ya des bonnes surprises

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
4 févr. 2010 à 18:12
Bonsoir

Malheureusement les compagnies d'aviation ne peuvent pas en tenir compte.
Bien souvent le prix avantageux de certains billets sont liés à la condition, qu'il ne sont ni échangeable, ni remboursable.
Faites vous confirmer par la compagnie si il n'y a pas de dérogation et possiblilité de repousser la date de retour, pour ne pas tout perdre.
Bon courage.
0