A voir également:
- Vente de maison à sa future ex femme
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Son ex femme passe avant moi - Forum Mariage
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Aide pour femme seule divorcée - Guide
3 réponses
roger83600
Messages postés
3945
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
795
4 févr. 2010 à 09:21
4 févr. 2010 à 09:21
--elementaire mon cher Watson!!
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 09:23
4 févr. 2010 à 09:23
bonjour : Votre compagnon veut vendre la maison entière ????? ou la moitié de la maison ??? Déjà, il faudrait savoir si la maison appartenait en totalité à votre compagnon, ou bien si elle appartenait à 50% à chacun.
Dans ce cas, il lui vendrait sa part, et cela ferait un prix moindre.
Là, il faut voir votre notaire. C'est lui le plus apte pour vous conseiller
Dans ce cas, il lui vendrait sa part, et cela ferait un prix moindre.
Là, il faut voir votre notaire. C'est lui le plus apte pour vous conseiller
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 09:56
4 févr. 2010 à 09:56
bonjour : Ce n'est pas forcément impossible, mais demandez ce renseignement à votre notaire C'EST G R A T U I T....
Quant à la future ex femme, je me demande si ce n'est pas imprudent qu'elle achète en commun avec son nouveau compagnon. La maison va appartenir aux deux, mais elle risque fort de se retrouver seule pour payer le crédit, si le compagnon est au chômage, à moins qu'il ne soit pas du genre à rester au chômage longtemps, ce qui est le cas de certains. Il y a aussi la possibilité de prendre un crédit plus long pour avoir des mensualités moins fortes. Il existe même des formules où si l'on a un problème on peut diminuer le montant des mensualités, et puis si ça va mieux, on peut reaugmenter si on veut.
Ce n'est pas le tout d'avoir le crédit, ensuite, il faut payer, sinon, la banque fait vendre la maison.... Il faudrait qu'elle voit si ses parents ne peuvent pas l'aider pour avoir un apport personnel plus important... Plus le montant du crédit sera faible, mieux ça passera, et ce sera plus facile à rendre. Tout cela mérite réflexion.
Elle ferait bien d'aller voir le notaire elle même toute seule. Il la mettrait en garde contre tous les problèmes et imprévus qu'elle ne soupçonne pas.
Quant à la future ex femme, je me demande si ce n'est pas imprudent qu'elle achète en commun avec son nouveau compagnon. La maison va appartenir aux deux, mais elle risque fort de se retrouver seule pour payer le crédit, si le compagnon est au chômage, à moins qu'il ne soit pas du genre à rester au chômage longtemps, ce qui est le cas de certains. Il y a aussi la possibilité de prendre un crédit plus long pour avoir des mensualités moins fortes. Il existe même des formules où si l'on a un problème on peut diminuer le montant des mensualités, et puis si ça va mieux, on peut reaugmenter si on veut.
Ce n'est pas le tout d'avoir le crédit, ensuite, il faut payer, sinon, la banque fait vendre la maison.... Il faudrait qu'elle voit si ses parents ne peuvent pas l'aider pour avoir un apport personnel plus important... Plus le montant du crédit sera faible, mieux ça passera, et ce sera plus facile à rendre. Tout cela mérite réflexion.
Elle ferait bien d'aller voir le notaire elle même toute seule. Il la mettrait en garde contre tous les problèmes et imprévus qu'elle ne soupçonne pas.