Vente de maison à sa future ex femme

udson - 4 févr. 2010 à 09:17
 udson - 4 févr. 2010 à 11:38
Bonjour,

Je vis avec un homme marié depuis 13 ans. Il est en cours de divorce par consentement mutuel. Le divorce va être prononcé avant juin 2010.
IL a avec sa femme une maison. Sa femme vit dans la maison depuis 2 ans avec un autre et mon futur mari vit chez moi.
Ils veulent vendre la maison. Son ex femme souhaiterait acheter la maison avec son ami puisque ce dernier va être au chomage fin avril.
Est il possible de leur vendre la maison avant que le divorce ne soit prononcé ? A mon avis, si on attend le mois de juin, ils ne pourront plus obtenir de prêt puisqu'aucun des 2 n'aura un emploi.

Merci

3 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
4 févr. 2010 à 09:21
--elementaire mon cher Watson!!
 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 09:23
bonjour : Votre compagnon veut vendre la maison entière ????? ou la moitié de la maison ??? Déjà, il faudrait savoir si la maison appartenait en totalité à votre compagnon, ou bien si elle appartenait à 50% à chacun.

Dans ce cas, il lui vendrait sa part, et cela ferait un prix moindre.

Là, il faut voir votre notaire. C'est lui le plus apte pour vous conseiller
0
La maison appartient aux 2 donc il n' a le droit qu'à la moitiié.
Moi ce que je veux savoir c'est s'ils ont droit de vendre avant d'avoir le papier officiel du divorce.

Merci
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 09:56
bonjour : Ce n'est pas forcément impossible, mais demandez ce renseignement à votre notaire C'EST G R A T U I T....

Quant à la future ex femme, je me demande si ce n'est pas imprudent qu'elle achète en commun avec son nouveau compagnon. La maison va appartenir aux deux, mais elle risque fort de se retrouver seule pour payer le crédit, si le compagnon est au chômage, à moins qu'il ne soit pas du genre à rester au chômage longtemps, ce qui est le cas de certains. Il y a aussi la possibilité de prendre un crédit plus long pour avoir des mensualités moins fortes. Il existe même des formules où si l'on a un problème on peut diminuer le montant des mensualités, et puis si ça va mieux, on peut reaugmenter si on veut.

Ce n'est pas le tout d'avoir le crédit, ensuite, il faut payer, sinon, la banque fait vendre la maison.... Il faudrait qu'elle voit si ses parents ne peuvent pas l'aider pour avoir un apport personnel plus important... Plus le montant du crédit sera faible, mieux ça passera, et ce sera plus facile à rendre. Tout cela mérite réflexion.

Elle ferait bien d'aller voir le notaire elle même toute seule. Il la mettrait en garde contre tous les problèmes et imprévus qu'elle ne soupçonne pas.
0
Merci de ton aide.

Nous allons contacter un notaire.

Bonne journée.
0