Niece. seule heritiere par testament

piaf - 3 févr. 2010 à 21:59
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 3 févr. 2010 à 22:28
Bonjour,

ma tante paternelle a redigé un testament en ma seul faveur.
elle n'a pas eu d'enfant ; s'est mariée à l'age de 49 ans et a divorcé 3 ans aprés.
le jugement de divorce (1974) n'est pas complet car aucune reférence concernant la présence d'enf. (peu problable vu son age)... Seul le livret de famille pourrai attester de cela ... mais introuvable.
Le notaire me propose une étude généalogique (couteuse).
Y a t il un autre moyen pour attester la non presence d'enfant.

3 réponses

GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
3 févr. 2010 à 22:02
--
Bonjour,
Si vous connaissez le lieu du mariage, faites demander par votre tante un duplicata de ce livret.

Je reste à votre disposition.
"DURA LEX SED LEX"
0
Merci de votre réponse rapide mais j'ai oublié de vous dire qu'elle etait décedée
0
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
3 févr. 2010 à 22:17
--
Bonjour,
Votre tante avait-elle des amis, des voisins, des proches qui pourraient attester qu'elle n'avait pas d'enfant? Si, oui, demandez au notaire de rédiger un acte de notoriété confirmant à la fois l'absence d'enfant et la mise à exécution du testament en votre faveur.
Voyez quand même auprès de la mairie du lieu du mariage de votre tante: ils pourront peut-être vous aider.

Je reste à votre disposition.
"DURA LEX SED LEX"
0
bonsoir,
Effectivement, beaucoup d'amis peuvent attester qu'elle n'avait pas d'enfants mais d'aprés la notaire ses attestations ne seraient pas valables.
N'étant pas sur place, je ne peux me rendre à la mairie du lieu de mariage (qui est aussi le lieu du décés).
Merci pour votre aide.
0
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
3 févr. 2010 à 22:28
--
Bonjour,
L'acte de notoriété est l'acte de base d'une succession le notaire ne peut se faire plus royaliste que le roi, moi j'insisterais.

Je reste à votre disposition.
"DURA LEX SED LEX"
0