Probleme financier à cause de frais bancaires

Amandine - 3 févr. 2010 à 21:49
 Julius - 17 août 2012 à 13:26
Bonjour,

Agée de 19 ans, celibataire et sans enfant, je suis en apprentissage dans la restauration, mon salaire est de 41% du Smic.
J'ai du prendre un appartement pour mon travail, car je n'ai pas de permis et cela etait la solution la plus simple.
J'ai donc un loyer de 355 euro charges comprise auxquel on peut retirer 243.50 euro d'apl.
Ma situation pourrait être viable seulement depuis plusieurs mois je rencontre de gros problemes avec ma banque ( Societe Generale )
Lors de mon installation dans mon appartement, j'ai du faire de grosse depence pour pouvoir me meubler et acheter l'equipement de base pour mon appartement celui-ci n'etant pas meubler.
J'admet avoir mal gerer mon argent ce qui m'a conduit a un decouvert important au dela deumon decouvert autoriser.
Seulement depuis, je me suis battu pour remetre se compte d'applomb et j'ai gerer le mieux possible mon compte, je doit a mes proche 700 euro!!
Cela fait longtemp que j'aurais du pouvoir m'en sortir seulement ma banque ne cesse de me prelever des tas de fraix : 1100 euro d'Aout 2009 a Decembre!!
Ma maigre paye n'arrive pas a couvrir le decouvert que j'ai chaque mois a cause de ces fraix, mes facture ainsi que la nouriture!
Un exemple flagrant : mon compte n'etait pas a decouvert, un prelevement de 22.90 a été rejetter, mais ma banque ma retirer derrière 20 euro de fraix!!

Voila pourquoi je m'adresse a vous pour m'aider a resoudre ce probleme et savoir que faire!
A voir également:

6 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
4 févr. 2010 à 13:50
Petite remarque:

Les problemes financiers ne viennent pas des frais, c'est parce que tu as des problemes financiers que tu as des frais...
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
5 févr. 2010 à 01:36
Bonjour Funkyman,

1- son revenu est de 41% du SMIC... soit moins de 450 euros

2- Un pret ne sera pas accepté vu l'endettement (355euros de loyer) et des rejets...

3- Le RDV cest bien, mais il aurait fallu faire le pret avant d'emmenager... (anticipé les depenses, c'est mieux...)

4- le geste commercial sur un compte fragile, j'y crois pas trop, mais qui ne tente rien n'a rien...

enfin lorsqu'un compte a des rejets c'est qu'il y a un risque de non recouvrement pour la banque... Donc c'est normal qu'elle rejette un prelevement de 23 euros (parce que la banque n'a pas le droit de favoriser un debiteur) et qu'elle applique donc les frais de rejets, d'autant que si le prelevement est paye, ca veut dire que c'est la banque qui paye avec son argent le prelevement, mais si le client ne rembourse pas les frais, la perte est moindre pour la banque...

Tu travailles dans quelle branche???

Donner de faux espoirs et en plus confirmer que c"'est salaud" de rejeter....
0
Bonsoir,

Comme d habitude c est encore la faute de la banque...incroyable...

Mais pense a ce que tu as fait...si tu n'as pas d argent tu ne le depense pas...

Les frais sont malheureusement justifies, et lies au fonctionnement en anomalie de ton compte...a cause des operations que tu a effectue... et tu ne pourra rien y faire....la reponse est dure...mais c'est la seule que j'ai a te donner...

Bon courage...
-1
Je trouve ta réponse completement naze !!
0
Oh un chargé de clientèle prend la parole!!
0
bonsoir
1e idée : quel est le montant de ton découvert autorisé ? il " doit" correspondre a maximum 40% de tes revenus, a réajuster peut etre...
2e idee : voit avec ta banque une possible "avance coup de pouce" qui existe chez bcq d'établissements bancaires, 1000€ sur 1an a taux 0 (soit 83€ par mois)
3e idée : prend rdv avec ton conseiller et explique ton pb, le fait de faire la morte ou de ne pas chercher a prendre contact avec son banquier montre un "j'en foutiste" si je peux me permettre...
4e idee : il existe le plus svt un budget agence sur la clientèle fragile (bcq de frais sur une année) peut etre peux-tu demander un geste commercial...

enfin refuser un pvlt de 22.90€ sachant très bien que des frais de 20€ seront prélevés c'est vraiment salaud de leur part...

attention enfin de ne pas retirer tt ton argent du compte dès que la paie tombe et de ne pas laisser de quoi payer les prélèvements qui se présenteront après dans le mois...rien de plus "énervant" pour un banquier de voir ca...

bon courage!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est englober dans une faillite personnel renseigne toi sur net !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et previens tes endetteur de cela et de tes revenues ...
-2
chocolatgolf21
28 mai 2010 à 07:50
les banques sont pourris il refuse un cheque de 22.90 et il prenne 20 de frais cest du foutage de gueule alors areter de dire cest pas la faute de la banque tu essaye de remonter la pente mais eux il tallume encore plus surtou quand tu travail tu risque rien bon courage a toi
-2