PACS/Assedic : cas particulier

lemexicain -  
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre -
Cornil, si tu m'entends...

Bonjour,
J'ai fais le tour des diverses conversations sur la question du PACS/démission/assedic et je crois être dans un cas non évoqué jusque là :

Ma Situation :
Je travail à Paris et je suis déjà domicilié à Tours avec mon amie qui elle, travaille déjà sur Tours depuis 2 ans. Et j'effectue de mon côté les Aller/Retour Tours-Paris depuis 1,5 an.

Si je donne ma démission, en me Pacsant avec mon amie dans le délai légal de 2 mois, pourrais-je bénéficier ensuite des droits assedic/chômage par la suite ?
Ou le fait que j'habite déjà sur Tours avec mon amie, ne me permet plus de prétendre à ce droit?

Merci pour votre aide,
A voir également:

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Bonjour,

Effectivement le fait que vous habitiez officiellement sur Tours ne vous permettra pas de bénéficier du chomage dans le cadre d'une démission légitime suite à un pacs.
0
lemexicain

Merci pour votre réponse.

Je posais cette question étant donné que l'information contraire m'a été donné par le Pole Emploi Indre-et-Loire. selon eux, le seul fait de présenter un contrat de PACS lors de son inscription au Pôle Emploi, donne droit à l'ouverture des droits Assedic...

Cdt,
0
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Bonjhour,

Non c'est faux, 2 personnes qui habitent la même ville (ou des lieux d'habitation distant de - de 50 Km) et qui se pacsent ne peuvent bénéficier de l'assurance chomage dans le cadre d'une démission légitime
Il y a une certaine logique dans la règlementation Unedic.
LIEN http://info.assedic.fr/unijuridis/travail/documents/AccAppl15ACh04.pdf
0