JOUR FERIE QUI TOMBE UN SAMEDI 5 CP/SEMAINE

Signaler
-
Messages postés
380
Date d'inscription
mardi 28 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
-
Bonjour,

Ma société calcule le décompte des CP en jours ouvrés soit 5 pour 1 semaine. Combien dois-je en décompter lorsqu'il y a un samedi férié. La loi je crois prévoit le calcul en jours ouvrables, soit dans le cas ci-dessus, j'en décompterai 5 au lieu de 6. Cette méthode n'est pas au choix du salarié, il ne doit juste pas être lèsé par rapport au cacul en jours ouvrables. Dans le calcul en ouvré, je pense que je suis lèsée lorsqu'un férié tombe un samedi.
Qu'en pensez vous ?

3 réponses

Messages postés
380
Date d'inscription
mardi 28 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
163
Pour la jurisprudence, quand un jour férié tombe un samedi, les salariés qui posent leurs CP en jours ouvrés doivent bénéficier d'une prolongation de leur congé d'une journée, afin de ne pas etre désavantagés par rapport aux salariés qui posent leurs cp en ouvrables. La convention collective peut aussi en traiter mais la position est acquise.
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 3 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2010
2
Au delà de la loi, la convention collective à laquelle adhère peut être votre entrerpise peut proposer une amélioration , les accords d'entreprise epuvent également traiter ce type de problème.

VOtre DRHH ce doit de répondre de manière argumenter à votre question. Saisissez vos délégués du personels, ils sont là pour cà.
croyez vous qu'il soit plus rusé de vouloir perdre les autres samedis de l'année en congé compter
les samedis fériés ne sont jamais au nombre de 5 la même années alors ...