JOUR FERIE QUI TOMBE UN SAMEDI 5 CP/SEMAINE

ZOOZ4 - 3 févr. 2010 à 11:59
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 21 avril 2010 à 08:57
Bonjour,

Ma société calcule le décompte des CP en jours ouvrés soit 5 pour 1 semaine. Combien dois-je en décompter lorsqu'il y a un samedi férié. La loi je crois prévoit le calcul en jours ouvrables, soit dans le cas ci-dessus, j'en décompterai 5 au lieu de 6. Cette méthode n'est pas au choix du salarié, il ne doit juste pas être lèsé par rapport au cacul en jours ouvrables. Dans le calcul en ouvré, je pense que je suis lèsée lorsqu'un férié tombe un samedi.
Qu'en pensez vous ?
A voir également:

3 réponses

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
21 avril 2010 à 08:57
Pour la jurisprudence, quand un jour férié tombe un samedi, les salariés qui posent leurs CP en jours ouvrés doivent bénéficier d'une prolongation de leur congé d'une journée, afin de ne pas etre désavantagés par rapport aux salariés qui posent leurs cp en ouvrables. La convention collective peut aussi en traiter mais la position est acquise.
7