Devis payant
Bonjour,
j'ai achete un scoot à mon fils, et pour etre sur qu'il est quelque chose de bien ds les mains, j'ai demandé au garage qu'il me fasse un devis. au final le scoot est hors d'usage et le garage me demande 50e pour le devis... mais j'ai un doute car je n'ai jamais payé de devis ds ma vie et ce n'est pas le 1ier que je fais faire. merci de m'eclairer car vs savez peut-etre.merci bcp
j'ai achete un scoot à mon fils, et pour etre sur qu'il est quelque chose de bien ds les mains, j'ai demandé au garage qu'il me fasse un devis. au final le scoot est hors d'usage et le garage me demande 50e pour le devis... mais j'ai un doute car je n'ai jamais payé de devis ds ma vie et ce n'est pas le 1ier que je fais faire. merci de m'eclairer car vs savez peut-etre.merci bcp
A voir également:
- Devis payant
- 08 payant - Guide
- Bon pour accord devis - Guide
- Mail envoi devis - Guide
- Devis maitre d'oeuvre gratuit ou payant - Forum Immobilier
- Phrase type devis sous réserve - Forum Consommation
4 réponses
De l'avis de la DGCCRF le caractère payant du devis doit être indiqué avant son établissement.
Mias je n'ai jamais trouvé de texte à ce sujet.
Mias je n'ai jamais trouvé de texte à ce sujet.
hakim 87
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
47
2 févr. 2010 à 22:26
2 févr. 2010 à 22:26
Le devis en principe est gratuit, mais rien n’interdit à un artisan de proposer des devis à caractère payant notamment en cas de déplacement et/ou d’études approfondies de la situation. Dans ce cas le professionnel doit informer la clientèle du prix à payer pour l’établissement du devis.
Lorsque le devis est payant, le professionnel pourra proposer de déduire le montant du devis de la prestation éventuellement fournie par la suite.
ce que dit la DGCCRF
Direction générale de la concurrence, de la consommation
et de la répression des fraudes . cordialement
Lorsque le devis est payant, le professionnel pourra proposer de déduire le montant du devis de la prestation éventuellement fournie par la suite.
ce que dit la DGCCRF
Direction générale de la concurrence, de la consommation
et de la répression des fraudes . cordialement