Bonjour, La question paraît idiote mais en ces temps de post crise on peut se la poser. Le but étant de déposer dans un coffre des valeurs comme de l'or voire un peu de liquide au cas où nos chères banques auraient la mauvaise idée de faire faillite. Si ma banque fait faillite, mes biens qu'elle garde dans ses coffres m'appartiennent mais deviendront inaccessibles pour un moment. Donc, il me paraîtrait judicieux de placer ces valeurs dans un établissement non bancaire et ailleurs que dans mon jardin. :) Est ce que cela est possible? Merci
Bonjour, Existe-t-il des banques qui acceptent de louer un coffre-fort sans pour cela avoir un compte ? Dans l'éventuelle réponse affirmative, à Marseille, quelle banque ? Merci pour vos réponses. Cordialement
Bonjour, J'ai une somme conséquente en cash que je souhaite retirer de mon compte pour la placer dans un coffre fort. Or, après avoir fait le tour des banques, il semble que les assurances n'assurent JAMAIS le cash placé dans les coffres (alors que tous les autres actifs sont assurés). C'est en tout cas ce que me disent les banques quand je leur demande comment se passent l'assurance de mes liquidités. Ainsi, je me demandais si quelqu'un ici aurait une solution pour pouvoir placer mon argent dans un coffre fort et le faire assurer ? Une assurance complémentaire qui accepte d'assurer les dépôts de cash en physique dans les coffres ? Je tiens à pr...
Bonjour, Je suis porte fort de plusieurs héritiers et fratries d'une petite somme de succession. Faut il leur fournir tous les documents de succession ? Ex: banques, crédit reçu, les débits retirer de la succession (achat pour la remise en état du logement en location, frais administratifs,impôts, mes frais déplacements voiture (noté tous jour, km,endroit ou j'allais etc (j'ai pris moins cher que le barème impôts) etc.) Biensur j'ai gardé tickets achats. Malgré le détail des sommes reçues envoyé avec leur du. ci-dessous sur le détail. Banque avec la somme, assurance vie avec la somme les remboursements avec les somm...
Bonjour, Au décès de notre mère le notaire a fait ouvrir le coffre qui contenait pour plus de 50000 euros de valeurs. Le contenu du coffre avait fait l'objet d'un inventaire par huissier lors de la mise sous tutelle de notre mère atteinte d'une grave maladie. Ce constat d'huissier a été remis au juge des tutelles. Mon frère, nommé tuteur avec l'UDAF comme subrogé tuteur n'a émis aucune réserve sur la propriété du coffre(il pensait avoir un simple pouvoir).Au décès de notre mère le notaire a constaté qu'il s'agissait d' un coffre joint. Ayant appris ceci mon frère réclame la propriété de la moitié du coffre contre l'avis du notaire .A t'il le droit pour lui?
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment.
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.