Voiture accidentée, pas de carte grise
tellme
-
1 févr. 2010 à 22:23
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 2 févr. 2010 à 00:19
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 2 févr. 2010 à 00:19
A voir également:
- Voiture accidentée, pas de carte grise
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Trouver date 1ere immatriculation sans carte grise - Forum Automobile
- Carte non gérée - Guide
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum licenciement
- Inconvénient carte but ✓ - Forum Consommation
1 réponse
groussard
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
157
1 févr. 2010 à 23:11
1 févr. 2010 à 23:11
C’est très simple Karine : tu as UN MOIS (autrement dit 01.02.2010 – c'est-à-dire aujourd’hui) pour faire ta nouvelle carte grise. Et ça uniquement vis-à-vis des gendarmes si jamais tu te fais arrêter. Car à la préfecture, ça peut durer plus que ça. Conclusion : tu vas à la Préfecture récupérer ton ancienne carte (celle de ta mère). (Si par contre, ils ont édité la nouvelle carte à ton nom et ils insistent pour que tu payes, alors tu payes … il y a une toute petite chance, si tu arrives à les convaincre - même si légalement, tant que tu n'as pas payé tu peux changer d'avis mais ils n'aiment pas trop le fait que l'argent reste dans ta poche et pas dans la leur - de ne pas payer). Cette vieille carte grise, tu vas la donner à l’assurance de ta mère. DONC, tu n’annules pas la cession, car la voiture t’appartient depuis le 01.01.2010, même avec la vieille carte. Quant à l’assurance de ta mère, elle est parfaitement valable, car ta mère a le droit d’assurer la voiture qui APPARTIENT à sa fille même 20 ans si ça lui chante – seul inconvénient pour toi : comme tu n’as pas d’assurance à ton nom, si dans 20 ans tu décides de passer l’assurance à ton nom tu démarres à 100% avec ton bonus même si tu n’as pas eu d’ accident pendant 20 ans), et sa fille a le droit de conduire une voiture assurée par sa mère. Ainsi que son gendre. Naturellement qu’ils (la Préfecture, les assurances) vont essayer de t’embêter, car ça les emmerde de perdre de l’argent. Mais tient bon et tu vas gagner ! Ta mère a très bien répondu, on voit bien qu’elle t’aime très fort.
Salut !
Salut !
1 févr. 2010 à 23:23
Je vais aller à la préfecture dès que possible (il faut que je prenne un rtt car c'est loin de chez moi...)
mais tu es sur que l'assurance ne va pas faire d'hisoire du fait que ma mère n'était plus la propriétaire demuis le 1er janvier ? et qu'elle ne l'avait pas dit ?
en fait elle attendait juste d'avoir la nouvelle carte grise pour qu'on y aille ensemble...
Merci en tout cas !
2 févr. 2010 à 00:19
PS : si tu ne te sens pas très forte psychiquement et tu ne te fies pas trop à tes nerfs, vas-y tout doucement et laisse les dire ce qu'ils veulent : finalement, ça ne vaut pas la peine de perdre ta santé pour 2500 Euros.