Remise de cheque

cecilia - 31 janv. 2010 à 10:22
 fredd - 16 juin 2010 à 15:31
Bonjour,
Je suis un peu gourde.On vient juste d'ouvrir notre commerce.
Je dois déposer plusieurs cheques donc remplir une remise de cheque.Et la ,j'ai un gros doute.
Dans la case nom de l'emetteur/banque : je dois noter le nom de ma banque et mon nom ou le nom de la banque de la personne qui a fait le cheque??
Merci de m'éclairer dans ma naiveté.
Bonne journée.
Cécilia

3 réponses

Pourquoi vous dévaloriser d'entrée ???
Vous n'êtes pas si gourde que ça puisque vous avez été assez dynamique et assez intelligente : 1° pour ouvrir un commerce. 2° pour demander quand vous ne savez pas.
En effet, dans les cases dont vous parlez il faut inscrire (pour reprendre votre terminologie) : le nom de la personne qui a fait le chèque et le nom de sa banque.
Quand à celui qui a répondu "tireur" et "pas une grosse importance", pour ce qui est d'embrouiller avec une réponse, on dirait qu'il le fait exprès : 1°) On ne dit pas tireur à un novice sans lui donner d'explication, ne sachant pas si il maitrise le terme. 2°) L'information est importante, notamment pour le lettrage des comptes en comptabilité, et en cas de recherche de la provenance du chèque. A ce moment là il faudra payer la banque afin qu'elle fasse les recherches nécessaires. Sur plusieurs clients, ça peut chiffrer à des milliers d'euros.
87