Indexation de coeff

Fad - 30 janv. 2010 à 23:13
abdouche Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 31 janv. 2010 à 11:50
Bonjour,

Je travail depuis 2 ans dans un comité d'entreprise en tant que secrétaire comptable, et je bénéficie de la convention collective de la métalurgie du Rhone.
J'ai un salaire Brut de 950€ sur un 26h par semaine, et mon coeff est 260; Je voudrais savoir si je peux prétendre à une augmentation de mon coeff et de mon salaire et à combien je pourrais prétendre.

Merci par avance de vos réponses précises...
A voir également:

2 réponses

abdouche Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 12
30 janv. 2010 à 23:16
Bonsoir

votre convention collective détermine le montant du % de votre ancienneté mais pas d'augmentation individuelle et pour le coefficient voyez votre convention collective métallurgie il y a des échelons .

slts
0
Bonjour Abdouche et merci de votre réponse...

Je vais reconsulter la convention collective qui me concerne et je reviendrais probablement vers vous car à tout les coup ce sera encore une histoire de charabia juridique ou autre... Celà dit j'aurai peut être plus d'argument sur quoi me rattacher car j'en ai vraiment besoin.
D'autre part j'ai oublié de dire que j'ai eu un entretient annuel avec mon employeur en septembre 2009 et après avoir fait toutes les éloges de mes compétences professionnelles et de mon adaptation au sein du Comité d'entreprise, il m'a proposé une augmentation de salaire de 26 € Net. Je lui ai dit que cette augmentation relevait du ridicule et il a dit que c'était parce que en 2010(sans donner de date précise) il prévoyaient une réindexation de mon coeff. Je conjugue prévoir au pluriel car bien que j'ai un seul employeur ils sont plusieurs à décider. C'est tout le bureau syndical qui le concerne qui prend finallement la décision. En fait je n'ai pas d'étiquette syndicale car seule salariée du Comité d'entreprise autour d'élus de différentes étiquettes syndicales, je ne voulait pas me retrouver prise à partie et il m'a été d'ailleur recommandé d'être intégralement neutre. Cependant lorsqu'il s'agit de traiter de mon cas, mon employeur qui est le secrétaire du CE consulte le bureau dont il est membre et la décision se fait d'abord entre eux, ils se mettent d'accord entre eux, ensuite ils consultent en réunion l'ensemble des autres élus qui portent notamment d'autres étiquettes syndicales (en mon absence toujours) et en dernier mon employeur me propose. En gros j'ai l'impression quand je ne suis pas d'accord, d'être non pas contre la décision de mon employeur mais plutôt de tout les bureaux syndicaux qui m'entourent et avec qui je travaille. Et Dieu sait que l'on peut se sentir trés petit face à ça. En résumé on me demande d'être neutre donc même si je peux estimer être capable de faire pencher la balance de mon coté par l'un des élus je n'ai pas le droit de faire appel à cette personne pour me soutenir parce que mon employeur pourrait me le repprocher, et utiliser celà comme une faute professionnelle à mon encontre. Le secrétaire du CE ayant achevé son mandat je me retrouve avec son remplacant élus qui lui estime que l'entretien annuel ayant été fait en septembre il n'y a pas lieu de remettre celà rapidement même si l'indexation était prévu. Je penses que je vais devoir passer outre l'entretien annuel et faire ma demande par courrier à condition d'avoir d'abord absorbé le maximum d'information concernant la convention. Je partage celà avec vous et toutes les personnes qui seront en mesure de m'orienter, sachant qu'il y a probablement un internaute qui se reconnaitra dans ce genre de situation . Merci à tous...
0
abdouche Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 12
31 janv. 2010 à 11:50
en attente de vos éléments d'informations supplémentaires ... à suivre

slts
0