échange commercial téléviseur sous garantie

fruit -  
 jbees -
Bonjour, en 2005 , j'ai acheté un plasma sony au prix de 4 000 euros .
Vu le prix , j'ai contracté une assurance de 5 ans auprès de Darty.
Un mois avant la fin des 5 ans , ma télé tombe en panne : la dalle est h.s.
Le réparateur venu à domicile nous dit que vu le prix prohibitif que couterait une nouvelle dalle , son supérieur nous contacterait pour nous proposer un échange commercial : un lcd sony à 1 600 euros.
A l'époque , la télé que nous avions prise était du haut de gamme , et là , apparemment on nous propose une télé milieu de gamme.
Je voudrais savoir si certains d'entre-vous ont déjà eu à faire à un échange commercial , et dans quel ordres de prix , et ce que vous pensez ce la transaction que l'on ma propose ...
Avec mes remerciements.
A voir également:

13 réponses

isotop

le haut de gamme de l'époque correspond peut être au milieu de gamme actuel

comparez ce que vous avez de moins et de plus, genre le nombre de ports HDMI, si elle a un tuner TNT integré, si elle est HD tv 1080P ect.............

ils vont vous faire un échange a produit comparable mais pas a prix comparable faut pas rever
3
fruit

bonjour isotop , concernant les caractéristiques de la nouvelle télé , on va regarder cette semaine .
Ce qui nous pose probleme , c'est qu'apparemment , la 1ère télé n'est pas réparée car revenant TROP CHER à Darty , (mais apparemment , elle est réparable.....) et eux , nous imposent une télé qui ne sera pas garantie ....(enfin , encore 1 mois , elle reprendra la garantie de la 1ère ...) alors qu'en cas de réparation de la "vieille" télé , les réparations seraient garanties 6 mois .... allez chercher l'erreur ....
0
fruit

bonjour !! pour nous , après avoir bien insisté (plus de 2 mois ) , Darty a enfin consenti à nous donner la télé que nous voulions (et non celle qu'ils nous avaient imposée au début).
du coup , nous sommes repartis avec une LED (très mince , de taille supérieur :116cm alors que notre ancien plasma faisait 107 cm) à 2400 euros.
celle-ci est garantie 1 an pièces (et non main d'oeuvre)
un échange qui nous a pleinement satisfait ...
demandez conseil auprès de vos amis Linda .. et sinon sachez montrer votre détermination à Darty !!!
1
thilib

Bonjour,

Merci pour votre soutien.

Ca y ait, nous sommes tombes d accord sur un modele samsung UE46C7700 LED 3 D 117 cm.

A la base Darty nous proposait un modele bien en dessous. Mais apres negociation, ils ont finalement accepte.

Donc mon histoire se termine bien, je suis meme monte en gamme, donc je continuerais a acheter chez Darty.

Bonne journee
Linda
1
silky

Bjr, j'ai à quelque chose près le même problème mais avec la FNAC, TV Samsung achetée fin septembre 2006, 1600€ plus option extension de garantie, dalle HS début mars, on me propose d'en prendre une neuve valeur 800€ soit une décote de 1% par mois... de moyenne gamme... quelqu'un a t'il eut le même litige avec la fnac
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fruit

bonjour , il n'y a personne qui puisse me renseigner ....
0
cedric

ben si ... la réponse à été faite.
comparez ce que vous avez de moins et de plus, genre le nombre de ports HDMI, si elle a un tuner TNT integré, si elle est HD tv 1080P ect.............
il faut juste vous assurer que la proposition ne porte pas sur un modèle d'exposition.
quand a la durée de la garantie, elle doit porter jusqu'à la fin de la garantie que vous avez initialement prévue (et que vous avez payé!).
0
fruit

ok , merci cédric , bonne journée
0
thilib

Bonjour,

Cas similaire, j ai achete un tv lCD samsung a 1700 euros, 1 mois avant la fin de la garantie constructeur, dalle hs.

Darty me propose un modele equivalent, mais la tv est affiche a 1080 euros.

Je suis d accord que les caracteristiques sont equivalentes, sauf que c est une LED et non LCD.

Mais je ne suis pas sure d accepter...
Linda de Frejus
0
fruit

Très contente pour vous Linda !!!
Nous aussi , l'effort que Darty a consenti , fait qu'ils nous gardent comme clients , sinon nous nous serions tournés vers la concurrence ...
Bonne journée à vous !!!
0
stef

bonjour, nous sommes aujourd'hui dans la même situation, à savoir ecran plasma lg 127cm acheté 2800 EUR en 2006 et garanti jusqu'en novembre 2011 grace à l'extension et dont dalle hs;en magasin on nous propose un plasma 127 mais entree de gamme à 650 EUR mais pour l'instant pas d'autre proposition:quels ont été vos arguments et comment avez vous procedez pour obtenir un modele qui vous satisfasse ? Merci
0
fruit

bonjour stef , il faut leur montrer votre détermination !!!
Vous avez acheté en 2006 une télé assez chère , pris une garantie "au cas ou ..." , et là , justement , cette télé tombe en panne et le modèle qu'ils vous proposent est apparemment le bas de gamme ...
ne vous laissez pas faire , et exigez un modèle qui vous plaise plus que le modèle proposé !
il faut insister +++++++++
donnez nous des (bonnes ) nouvelles !!!
après tout , si on prend une assurance , c'est pour ne pas etre perdant !!!
0
fruit

bonjour silky , essayez de faire avec la Fnac comme nous avons fait avec Darty , à savoir insister et montrer votre détermination quant à avoir un modèle qui vous plaise (et non à prendre le premier qu'ils vous proposent , souvent une entrée de gamme !!!)
0
jbees

Bonjour, possesseur d'un led slim de 117cm de marque samsung ue46b8000.
J'ai appelé le SAV pour une dégradation de l'image, aucun problème changement de dalle sauf que la nouvelle dalle est pire que l'ancienne et que ma tv change désormais de chaine toute seule et s'éteint toute seule.
Apres de multiple visite a mon domicile (5 1/2 journée a poser) on me propose l'échange de mon téléviseur. J'arrive au Darty des halles ou le vendeur infecte ne me propose aucun choix et m'envoie bouler (quelle honte) vu que je n'acceptais pas son choix. Je change de Darty (Rivoli). Vendeur beaucoup plus agréable me proposant plusieurs possibilités et attention pas les TV d'entrée de gamme. Comme quoi attention au Darty choisi celui des Halles est à oublier
0
Gérard

La garantie couvrait quoi ?
-1
fruit

bonjour , la garantie couvrait toute panne éventuelle , ou un échange commercial si la réparation n'était pas possible , mais sans indiquer de somme ( c'était une prolongation de garantie achetée chez darty 2 ans de garantie normale + 3 ans payés en plus )
0