Les droit de gardes alternée

magmath -  
 Paris -
Bonjour,
Je suis séparé depuis 2 ans du père de mon enfant et nous avons passé devant le tribunal et il à eu le doit de garde un wek end sur deux et la moitié des vacances scolaires malgré son penchant por l'alcool et son irresponsabilité mais bon. J'ai 2 questions à poser en fait que dois-je faire quand le père de mon enfant vient la chercher bourré? Vous allez mz répondre prévenir la police ce que j'ai évidemment fait mais qui n'ont meme pas pris la peine de sedéplacer pour constater, ils l'ont juste appeler en lui conseillant d'aller se coucher et de revenir la chercer le lendemain de la part de la police quand même, et la deuxième question c'est que le père de mon enfant refuse de la prendre durant les vacances colaires en me disant que si j'ai voulu un enfant je n'ai qu'a me demerder avec et qu'il ne veut que la prendre le week end alors qu'au tribunal il a jouer le père plein d'attention et d'amour pour son enfant alors qu'il ne s'en occupe pas e effet tous les week end il la confie à ses parents. Que dois-je faire exactement. Ne me demander pas de me mettre en raport avec mon avocate en effet celle qui m'a été commise d'office n'a plus répondu à mes questions juste près le jugement e laissant me débrouiller avec les dates de partage. Je compte sur vous pour m'éclairer afin de me tourner vers les bonnes personnes.
A voir également:

3 réponses

tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Le papa bénéficie d'un Droit de Visite et d' Hébergement " classique " , un w.end sur 2 et la moitié de chaque vacances . Heureusement pour vous, d'après ce que vous rapportez, il ne s'agit pas d'une garde alternée, une semaine chez chacun, par exemple !!

Vous n'avez que peu de marge : en effet, autant vous devez remettre l'enfant au papa qui vient la chercher en temps et en heure ( sauf bien sûr quand il est dans un état qui serait mettre en danger l'enfant ! ) , autant il n'a pas l'obligation de prendre l'enfant, donc de refuser de la prendre aux vacances ...

Ce que vous devriez faire, c'est, comme vous devriez le retrouver peut-être dans le texte de votre jugement : tel jour, telle semaine, avec un délai d'1/2 ou d'1 journée ... , aller déposer ( ne pas appeler, mais vous déplacer vous-même ) une main courante au Commissariat à chaque fois que le papa ne se présente pas et bien conserver l'attestation de dépôt qui vous est remise .
De même lorsqu'il se présente en mauvais état : vous gardez bien sûr l'enfant, vous rappelez le commissariat, au bout de plusieurs fois, ils finiront bien par venir constater ... et vous allez également déposer une main courante, si vous pouvez faire établir une attestation de témoignage de vos voisins, ne vous en privez pas, afin que le papa ne puisse, de son côté, prétendre que vous lui auriez refusé l'enfant "sans raison " !!

Au bout d'un certain temps de ces démarches, fastidieuses, mais nécessaires, vous pourrez ressaisir le JAF, démontrant le comportement du papa . Ne pas assumer son D.V.H. durant les vacances, c'est un large motif pour notamment demander une compensation pour les frais et l'augmentation de la pension alimentaire , ainsi que de modifier le D.V.H. pour que vous puissiez vous organiser, et planifier, pour vous-même et surtout pour l'enfant, quelque chose de fixe, sans avoir à attendre, ne pas savoir, etc ... sans compter la priorité de la sécurité de l'enfant, face à un papa ivre !

-----------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
magmath62 Messages postés 1 Statut Membre

je vous remercie de votre réponse je vais faire ce que vous m'avez dit et on verra bien ce que ca donne en espèrant que cela cesse car la petite est déja assez perturbée merci beaucoup
0
Paris

Bonjour,
Peut-être aussi, la possibilité de prévenir les Services sociaux près de chez ce Papa
et demander une enquête Sociale auprès du Juge...
Cordialement.
0