Droit du beau pére

georges - 30 janv. 2010 à 02:09
 georges - 1 févr. 2010 à 17:11
Bonjour,
Mettant occupé pendant 4 ans de mes beaux enfants et ayant obtenu la garde pour leur demi frére(mon fils), je désire savoir si je peut récupérer un de mes beaux enfants car la mére et le pére ont perdu leurs droit vu que ses enfants ont été tous placé en maison d'enfant.
Un des enfants de 10 ans à écrit au juge pour demander de vivre avec moi et son demi frére et de plus les enfants ont été tous entendu.
J'ai demandé des droits de visites et d'hébergement qui selon les dires de l'assistance sociale me saurait accordés.
Pouvez vous me dire que faire pour obtenir plus?
Merci

2 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
30 janv. 2010 à 07:42
Bonjour,

Vous pouvez écrire directement au JAF (lettre recommandée avec AR) qui a demandé le placement des enfants afin d'expliquer la situation et argumenter votre demande.

Cela ne sera pas sans mal mais vu le lien qui uni les enfants (votre fils) pourquoi pas !

Avez-vous encore des contacts avec les enfants placés ?

Si non, je vous conseille d'avancer par étape.

Contacter d'abord le référent des enfats au CMS dont ils dépendent pour vous présenter et ainsi dans un premier temps décrocher le droit de garder un contact écrit ou un contact téléphonique avec eux.
Demander ensuite un droit de visite dans l'établissement où ils sont placés en obtenant bien sûr l'autorisation d'être accompagné de votre fils.

De ce fait, vous pouvez prouver au juge votre intêret pour les enfants et votre réel motivation à les recevoir chez vous !

Bon courage !

Cordialement
0
bonjour,

Merci beaucoup pour l'intéret que vous me portez.
En effet j'ai gardé des contacts téléphonique ainsi que par courrier.
J'ai écrit plusieurs fois au juge qui m'a répondu la premiére fois car je m'inquiété de la perversion de mon ex compagne concernant ma belle fille.
Je me suis porté partie civile pour l'affaire donc il sont au courant de tous et nottament de mon intervention pour les protéger.
Ma belle fille a passé noel avec moi et cela m'a été trés dur de la ramener car elle ne voulais absolument pas repartir chez sa mére.
Depuis le jugement j'ai encore envoyé des courriers et j'attend désespérement un signe car pour moi ses enfants sont comme les miens.
Le pére est un alcoolique violant, la mére (ils ont divorcé) cours partout délaisse ses garçons et sa fille et à fait des photos de sa fille sur internet et elle la pervertie avec ses nombreux partenaires.
je suis scandalisé par la lenteur de la justice et du placement.
Pour mon fils j'ai obtenu la garde esclusive mais à présent j'aimerais bien récupérer mes beau enfants que je considére comme les miens.
Les 2 premiers sont les plus gérables selon les dire de l'assistance sociale et le petit est vraiment trés perturbés.
Je désire néammoins garder le contact avec lui.
J'ai le coeur déchiré et ses enfants souffrent terriblement j'espére obtenir l'hébergement pour les vacances de février j'attend j'attend j'attend j'avoue que ça m'agace terriblement.
Ma belle fille a envoyé une lettre au juge en expliquant ses angoisses et elle a manifesté le désire de vivre avec moi et son demi frére .
j'ai une grande famille qui me donnerai un coup de main pour leur éducation.
J'espére que tous cela ce terminera un jour et que tout ce beau monde finira derriére les barreaux et que ses enfants ainsi que leur demi frére puisse vivre heureux avec un pére de coeur qui les aimes et qui veut son leurs bonheur.
merci de votre attention
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242 > george
31 janv. 2010 à 10:15
Bonjour,

Je comprends votre désespoir concernant la lenteur des tribunaux !!!!

Y a-t-il une enquête en cours cela expilquerai le pourquoi du comment de la lenteur ?

Bonne journée.

Bon courage et surtout montrez leur que vous êtes là tout simplement.
0
george > bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013
31 janv. 2010 à 14:13
Bonjour,

En effet l'enquete date de novembre et la décision a été rendu il y a 15j ...
Je les apelle trés souvent ainsi que mon beau fils qu iest déjà en maison d'enfant les autres sont en attente de placement mais pour l'instant ils sont toujours avec ce monstre.
Il y a défois que je suis désespéré mais au jour d'aujourd'hui on ne reconnais pas les pére de coeur.
Vous savez que je suis prés à tout pour ses enfants tellement je m'inquiéte de leur avenir.
Pourvu qu'ils ne leur arrive rien avant leur placement .
De toute façon j'ai averti le responsable de l'enquete que j'avais pris un avocat en droit des enfants et que si ils leurs arrivaient la moindre chose ils seraient mouillaient car je les ait averti et de plus ça fait des année que ces sales affaires dure car j'ai appris récemment par des ex amis de la mére que ses enfants auraient dut etre placés depuis belle lurette.
On nous embete avec le soi disant lien qu'on doit garder avec les parents meme si c'est des monstres.
Moi je croit qu'il faut etre éduqué par des gens qui vous aime c'est tout.
De toute façon toute notre société marche sur la tete!!
En tout cas encore merci !!!
bonne journée à vous raphael
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
1 févr. 2010 à 08:03
Bonjour,

Le problème de tout ça vient des erreurs judiciaires avec lesquelles il sont très vigilent et ce n'est pas pour faire l'oiseau de mauvais augure mais heureusement quelques fois !!!

Certaines pratiques de la justice nous paraissent aujourd'hui aberrantes et là je suis bien d'accord avec vous ayant fait moi-même de calomnies !!!

Je vous souhaite plein de courage dans vos démarches qui seront longues et dures mais malheureusement cela se sait on a rien sans rien !!!!

Bonne journée

Cordialement
0
Bonsoir,

Merci encore pour vos encouragements.
Bonne fin de journée
Cordialement raphael
0