Bail

Tina - 29 janv. 2010 à 20:56
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 29 janv. 2010 à 21:21
Bonjour,
Je loue un appartement. J'ai signé le bail avec un propriétaire privé et il y a eu des travaux à faire. Je lui ai signalé en lui écrivant une lettre en recommandée et il a tardé a le faire. aujourd'hui il y a encore des problèmes donc j'ai signalé au propriétaire que tant que les travaux n'étaient pas faits, il ne percevrait pas le loyer.
Une personne m'a appelé il y a quelques jours en me disant que c'est lui qui s'occupait de la location et c'est une personne d'une agence immobilière.
A la signature du bail je n'ai pas été au courant que c'était une agence immobilière qui gérait le logement.
le propriétaire a-til le droit de laisser une agence gérer son bien sans nous en informer?

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 522
29 janv. 2010 à 21:21
Bonsoir ,

Le proprietaire peut faire gerer son bien par qui il l'entend. Il doit juste vous le preciser de façon a savoir a qui vous allez payer votre loyer.

Sur ce point de payer le loyer, ne vous amusez pas a bloquer vous meme le paiement, vous vous mettez en tort et faites le jeu du bailleur qui pourrait demander au tribunal l'annulation de votre bail pour non paiement du loyer.

Il vous faut faire un courrier LR/AR pour demander la realisation des travaux avant le (laissez lui 8/10 jours) faute de quoi vous demanderez au tribunal de vous autoriser a bloquer les loyers. (on ne bloque pas les charges).

En general, cela fait bouger .
0