j'ai besoin de conseils
ma femme et moi travaillons comme itinérants, elle formatrice produits et moi technicien dans les systemes thermiques industriels, c'est a dire que nous sommes tres rarement le soir chez nous en semaine
toujours parti dans tous les coins de la france toutes les semaines
mais aujourd'hui ce pose un problème, ma femme est enceinte et je ne conçois pas de voir mon enfant que du vendredi soir au lundi matin
l'un de nous devra donc changer de travail,
ma femme adore son boulot et gagne plus que moi
moi je déteste de plus en plus mon boulot et j'ai un chef assez special (personne de la boite ne peux le sentir, et deja plusieurs personnes sont parties entre autre a cause de lui)
nous avons donc décidé que ce serais moi qui partirais, .........mais comment
ils ne compte pas me virer et la rupture conventionnelle n'est pas possible puisqu'ils veulent que je reste
il ne me reste que la démission:
mais problème, chercher un boulot en est un, et je n'ai malheureusement pas le temps en semaine pour chercher du boulot, j'ai déjà mon cv sur des sites du type monster.fr mais si j'attends que ça tombe je serais grand père avant
je pense donc a démissionner pour pouvoir chercher un autre boulot d'une manière plus efficace
j'ai lu sur le net qu'un droit aux indemnités eux être accordé suite a une démission si celle-ci est faite pour de bonnes raisons (par exemple mutation du conjoint)
ma question:
pensez vous que j'ai une bonne raison, je parle bien sur de notre double situation d'itinérants
et que j'ai de bonnes chance d'obtenir ce droit ??