DROIT GARDE NON RESPECTE ET PENSION NON VERSE

SAPERLIPOUPET41 - 29 janv. 2010 à 16:44
maxkev47 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 29 janv. 2010 à 16:51
Bonjour,

J'aimerais connaître les démarches à suivre pour pension alimentaire non versée et droit de garde non respecté.

Depuis maintenant plus de 13 ans le droit de garde de mon ex n'a jamais été respecté, càd un WE sur deux et les vacances scolaires et 1 mois sur les mois d'été. les WE ont été suivi pendant 2 ans car nous habitions dans le même département et depuis nos démanagement respectifs (environ 200 kms), il prend ma fille une fois l'année. Au début c'était le mois d'été, puis 3 semaines, puis 2, 1 puis 3 jours quand moi je peux l'emmener...
Ma fille n'a même plus envie d'y aller car elle n'a pas sa chambre, il travaillle quand elle vient le voir... bref elle ne veut même plus lui parler... elle est obligé de quémander pour aller le voir...
Depuis peu, il est séparé de sa concubine dont il a eu 2 autres enfants et dont il ne paye pas de pension (accord entre eux), et c'est de là que commence le non paiement de pension alimentaire (il en oublie son anniversaire, son noel et de la prendre... la totale)...
Aujourd'hui ma fille à 16 ans, est lycéene, a des besoins financiers...
En oct, nov et dec 2009, il n'a pas payer sa pension et m'a régulariser début janvier mais aujourd'hui cela continue celle de janvier non payée. Il me dit qu'il a de gros soucis financiers (je sais qu'il a bcp de crédit et vie au dessus de ses moyens) mais la pension alimentaire est obligatoire...
Comment puis -je faire pour récupérer la pension et surtout j'aimerais (car je ne l'ai jamais fait valoir) une revalorisation de pension du fait qu'il n'applique pas le jugement : garde alternée dont les frais sont pour moi, (et ceux pendant toute l'année) en sachant qu'il a des difficultés financieres. cela va t'il être possible ???
Merci de vos renseignements.
A voir également:

1 réponse

maxkev47 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 35
29 janv. 2010 à 16:51
Pour vous faire payer la pension, il y a la saisie sur salaire. Il suffit de voir un huissier pour la mettre en place.
Pour la revaloriser, il faut faire supprimer la garde alternée et donc faire une requête au jaf.
Pour le droit de visite et d'hébergement, c'est un droit, il n'est pas obligé de prendre sa fille un WE sur 2....
0