Délai débit d' un cheque credité

Jerk snow -  
viciti Messages postés 312 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon petit problème quoi que pour le moment ce n est pas moi qui ai un pb. J ai fait un cheque fin novembre 2009, ce cheque a été encaisse par la banque du porteur mais toujours pas debité sur mon compte... Quel est le temps de validité de ce cheque déjà credité?? Je sais que 1 ans et 8 jours une fois émis mais dans ce cas là je sais pas.
J en ai parlé a mon conseillé qui ma dit de me r
taire et que pas de nouvelle bonne nouvelle.
Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

viciti Messages postés 312 Statut Membre 95

Bonjour,
Un ptit conseil en passant, prenez sur votre compte la somme non débitée et faites là travailler un peu (à l(écureuil ou ailleurs....) comme ça si un jour le chèque se présente réeellement vous ne serez pas pris au dépourvu.
1
GSILLY

Très bien votre conseil, mais que se passera t-il si le chèque se présente et qu'il n'y a pas la provision ???
0
viciti Messages postés 312 Statut Membre 95

Cet argent il est censé l'avoir dépensé Non ??, A ce jour il est toujours sur son compte. Il le met de coté, lui fait faire qqes petits, il met son gentil conseiller au courant et si le chèque arrive pour de vrai il demande le retour de l'argent placé sur son compte courant et voilà !!!!
1
GSILLY

Ce chèque a peut être été débité sur un autre compte par erreur;;(malheureusement ce snt des choses qui arrivent) et lorsque la personne va s'en rendre compte, elle ne manquera pas de prévenir la banque, qui a son tour vous débitera le chèque. Donc, votre chance n'est peut etre que passagère !!
Je suis quand même étonné que votre conseiller n'ai pas poussé la recherche un peu plus loin ! car avec L'informatique tout se retrouve.
Salutations.
0
Gérard

L'hypothèse émise par GSILLY est certainement la bonne : quelqu'un d'autre a été débité de ce chèque
Das votre cas, ne faut pas trop s'appuyer sur cette validité d’un an et huit jours car ce chèque est entré dans les circuits. Certains pourraient faire valoir une prescription quinquennale qui n'est plus celle de l'action du porteur contre le tiré, mais celle de droit commun.

Surtout conservez bien la provision !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerk snow

merci pour vos réponses, mais pour le chéque débité sur un aute compte j'y crois pas trop vu le montant (4000 euros), la personne débité aurait crié au scandale de suite :-)).
pour le reste et bien je crois que je suis foutu si j'ai tout compris pas de péremption...;:-( dommage, pour une fois que je gagnais contre ma banque.
0