Surenchère par rapport au prix mandat
flora
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait une offre au prix mandat pour un appartement (j'étais donc assez certaine d'une réponse positive), et l'agent me répond qu'il y a eu une autre offre d'une autre agence pour le même produit, avec surenchère sur le prix mandat....
Est-ce régulier? Une agence a-t'elle le droit de vendre au-dessus du prix affiché?
Y a-t'il un recours?
Merci d'avance!
J'ai fait une offre au prix mandat pour un appartement (j'étais donc assez certaine d'une réponse positive), et l'agent me répond qu'il y a eu une autre offre d'une autre agence pour le même produit, avec surenchère sur le prix mandat....
Est-ce régulier? Une agence a-t'elle le droit de vendre au-dessus du prix affiché?
Y a-t'il un recours?
Merci d'avance!
A voir également:
- Dans une vente offre d'un prix supérieur
- Offre d'achat superieure au prix - Meilleures réponses
- Faire une offre d'achat au dessus du prix - Meilleures réponses
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Prix sacem - Guide
- Prix fourrière - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
9 réponses
Bonjour,
Vous dites qu'il y a eu une offre d'une autre agence, cela peut tout a fait etre normal cette différence. Lors de la vente de ma maison j'ai signé un mandat avec plusieurs agences, pour un même prix "net vendeur" le prix affiché en agence était différent. On peut aussi imaginer un acheteur très intéressé par un appartement(ou autre.) et sachant qu'il y a déjà une offre au prix demandé fasse une proposition supérieure pour avoir le bien.
Vous dites qu'il y a eu une offre d'une autre agence, cela peut tout a fait etre normal cette différence. Lors de la vente de ma maison j'ai signé un mandat avec plusieurs agences, pour un même prix "net vendeur" le prix affiché en agence était différent. On peut aussi imaginer un acheteur très intéressé par un appartement(ou autre.) et sachant qu'il y a déjà une offre au prix demandé fasse une proposition supérieure pour avoir le bien.
Vous conservez le droit de vendre au plus offrant mais pas pendant le mandat exclusif. L'échéance étant toute proche vous pourriez même le dénoncer de suite avec un préavis de 15 jours. Ceci étant posé votre mandataire actuel aurait tout intérêt de partager avec l'autre agence.....à conditions que celle-ci ait vraiment un client intéressé (a t-il visité votre bien ?)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Soyons précis.....il n'y a pas de surenchère pour l'instant....? Vous n'avez pas d'acquéreurs au prix de 415 k€ ?
Bonjour,
Ma situation est quelque peu différente. J'ai fait une offre au prix mandat dans une agence et un autre acheteur à fait une offre supérieur au prix mandat. Tout se passe avec la même agence.
Est-ce légal d'acquérir le bien en proposant un prix supérieur au prix mandat alors que j'ai été le premier à l'accepter.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ma situation est quelque peu différente. J'ai fait une offre au prix mandat dans une agence et un autre acheteur à fait une offre supérieur au prix mandat. Tout se passe avec la même agence.
Est-ce légal d'acquérir le bien en proposant un prix supérieur au prix mandat alors que j'ai été le premier à l'accepter.
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'éviter d'écrire que cela n'est pas permis....voire illégal ou étayez....d'autant qu'ici rien ne confirme l'antériorité d'une offre par rapport à l'autre.
J'ai signé un mandat de vente excliusif de trois mois d'un appartement à 415000 euros FAI compris. L'échéance du mandat (régulièrement dénoncé par LAR) est le 22 mai 2011.
Une autre agence avec qui je n'ai rien signé me propose un client à 435000 euros FAI compris. Elle accepte un partenariat avec mon mandataire officiel sans en fixer encore les conditions de partage des honoraires.
Mon mandataire officiel me dit que l'appartement proposé à la vente ne peut être vendu légalement qu'au prix affiché de 415000 euros. Est-ce exact ?
Comment alors vendre à un plus offrant ? attendre la fin du mandat ?
Cordialement.
Une autre agence avec qui je n'ai rien signé me propose un client à 435000 euros FAI compris. Elle accepte un partenariat avec mon mandataire officiel sans en fixer encore les conditions de partage des honoraires.
Mon mandataire officiel me dit que l'appartement proposé à la vente ne peut être vendu légalement qu'au prix affiché de 415000 euros. Est-ce exact ?
Comment alors vendre à un plus offrant ? attendre la fin du mandat ?
Cordialement.
Merci pour la réponse, comme je l'ai dit, le mandat est dénoncé par lettre avec AR
dans les délais. Il se termine le 21 mai.
Les clients de l'agence qui surenchère ont visité l'appartement et serait prêts à conclure.
Puis-je sans problème et si le mandataire (jusqu'au 21) est d'accord signer un compromis sur la base du surenchéri ? problèmes juridiques ?
Cordialement.
dans les délais. Il se termine le 21 mai.
Les clients de l'agence qui surenchère ont visité l'appartement et serait prêts à conclure.
Puis-je sans problème et si le mandataire (jusqu'au 21) est d'accord signer un compromis sur la base du surenchéri ? problèmes juridiques ?
Cordialement.