Maison mise en vente

titine - 28 janv. 2010 à 23:53
benjimoto Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 29 janv. 2010 à 09:39
Bonjour,
je suis actuelement en l occasion dans une maison mais depuis 6 mois nous avons eu conger pour la vente de la maison j ai deux enfants en basage actuellement en conger parental et mon conjoin et chef d equipe moi je reprend mes fonction au 1 er juiller etant foncionaire et titullaire aucune agences veut nous louer a cause des assurances.le conger parental fait bloquer tous les dosiers .nous savons plus quoi faire nous cherchons depuis 4 mois et au 30 mars nous sommes a la rue malgre d etre a jours de tous nos loyers ;aors je voudrait s avoir quel sont no droits ?quelle recourt peut ton avoir?meerci de me donner une reponse car c est tres urgent

1 réponse

benjimoto Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 7
29 janv. 2010 à 09:39
bonjour,j'ai été dans la meme situation que vous il y a cinq ans:3 enfants ,un bon salaire,le proprietaire vendait mais nous ne voulions pas acheter car trop de travaux,impossible de trouver une location .j'avais pourtant fait des demarches auprès de tout les organismes hlm,toutes les agences de location.Ca c'est terminé au tribunal pourtant j'etait moi aussi a jours de mes loyers!resultat:un sursis de trois mois supplementaires pour quitter le logement,et j'ai du en plus lui payer ses frais d'avocat!Ne comptez pas sur le fait que vous avez des enfants en bas age,a partir du moment ou vous avez un salaire vous n'etes pas un cas social vous ne serez pas prioritaire dans l'attribution d'un logement(dixit l'assistante social que j'avais contactée)!Je pense que la solution pour vous serait d'arreter votre congé parental et de reprendre votre travail.
0