Avertissement abusif

givrali03 -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonsoir,
Reçu avertissement pour soit disant "mauvais comportement", ce qui se traduit en fait par un simple désaccord dans la discution!! Pathétique , pour montrer son POUVOIR Mr le directeur n'a rien trouvé d'autre.
Comment dois je réagir?
Quel impact a son fameux averto ?
Puis je contester avec témoin a l'appui ?

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello...

comme le dit hakim à envoyer en recommandée + ar

Monsieur le Directeur,

J'accuse réception de votre courrier d'avertissement du [date].

Je ne reconnais pas les faits qui me sont reprochés aux motifs suivants :
[Expliquer]

Je vous prie de bien vouloir reconsidérer votre position et vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.
3
hakim 87 Messages postés 203 Statut Membre 47

Un avertissement est une faible sanction disciplinaire et ne peut en aucun cas justifier un licenciement.

Toutefois il y a lieu d'y prêter attention et d'y répondre surtout si cela devait se renouveler car la succession d'incidents dans le cours du contrat de travail peut amener le licenciement.
Pensez à consulter préalablement à l'entretien ou à l'envoi d'une réponse à la lettre d'avertissement :
- vos délégués du personnel ,
- éventuellement votre délégué syndical ,
- prenez des renseignements auprès de l'inspection du travail dont vous dépendez ou
- à la permanence syndicale la plus proche de votre domicile (que vous trouverez sur les pages blanches ou sur le net)

Répondre ou ne pas répondre à une lettre d'avertissement est une décision qui vous appartient et pour laquelle il vous faut objectivement faire le point de la situation.
cordialement
0
givrali03

Merci des conseils, mais nous ne sommes que 3 salaries. C'est une jeune entreprise qui n'a que 10 mois d'activité, donc bien entendu pas de délégué du travail !
En contestant cet avertissement injuste et disproportionné il me semble de ce fait ne pas laisser la porte ouverte a ce pouvoir facile.
Quels sont donc exactement les démarches pour pouvoir contester dignement cet averto ?
MERCI .....
0
hakim 87 Messages postés 203 Statut Membre 47

tu penses qu il va recommencer? l entreprise va bien ?
0
hakim 87

il faut que tu envoies une lettre en accusé reception à ton employeur en mentionnant ta version des faits
il faut laisser des traces au cas où cela aille un jour plus loin!
0