Avertissement abusif
givrali03
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonsoir,
Reçu avertissement pour soit disant "mauvais comportement", ce qui se traduit en fait par un simple désaccord dans la discution!! Pathétique , pour montrer son POUVOIR Mr le directeur n'a rien trouvé d'autre.
Comment dois je réagir?
Quel impact a son fameux averto ?
Puis je contester avec témoin a l'appui ?
Merci de votre aide.
Reçu avertissement pour soit disant "mauvais comportement", ce qui se traduit en fait par un simple désaccord dans la discution!! Pathétique , pour montrer son POUVOIR Mr le directeur n'a rien trouvé d'autre.
Comment dois je réagir?
Quel impact a son fameux averto ?
Puis je contester avec témoin a l'appui ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Lettre d'avertissement pour stationnement abusif sur une propriété privée
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Lettre avertissement absence injustifiée - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
4 réponses
hello...
comme le dit hakim à envoyer en recommandée + ar
Monsieur le Directeur,
J'accuse réception de votre courrier d'avertissement du [date].
Je ne reconnais pas les faits qui me sont reprochés aux motifs suivants :
[Expliquer]
Je vous prie de bien vouloir reconsidérer votre position et vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.
comme le dit hakim à envoyer en recommandée + ar
Monsieur le Directeur,
J'accuse réception de votre courrier d'avertissement du [date].
Je ne reconnais pas les faits qui me sont reprochés aux motifs suivants :
[Expliquer]
Je vous prie de bien vouloir reconsidérer votre position et vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.
Un avertissement est une faible sanction disciplinaire et ne peut en aucun cas justifier un licenciement.
Toutefois il y a lieu d'y prêter attention et d'y répondre surtout si cela devait se renouveler car la succession d'incidents dans le cours du contrat de travail peut amener le licenciement.
Pensez à consulter préalablement à l'entretien ou à l'envoi d'une réponse à la lettre d'avertissement :
- vos délégués du personnel ,
- éventuellement votre délégué syndical ,
- prenez des renseignements auprès de l'inspection du travail dont vous dépendez ou
- à la permanence syndicale la plus proche de votre domicile (que vous trouverez sur les pages blanches ou sur le net)
Répondre ou ne pas répondre à une lettre d'avertissement est une décision qui vous appartient et pour laquelle il vous faut objectivement faire le point de la situation.
cordialement
Toutefois il y a lieu d'y prêter attention et d'y répondre surtout si cela devait se renouveler car la succession d'incidents dans le cours du contrat de travail peut amener le licenciement.
Pensez à consulter préalablement à l'entretien ou à l'envoi d'une réponse à la lettre d'avertissement :
- vos délégués du personnel ,
- éventuellement votre délégué syndical ,
- prenez des renseignements auprès de l'inspection du travail dont vous dépendez ou
- à la permanence syndicale la plus proche de votre domicile (que vous trouverez sur les pages blanches ou sur le net)
Répondre ou ne pas répondre à une lettre d'avertissement est une décision qui vous appartient et pour laquelle il vous faut objectivement faire le point de la situation.
cordialement
Merci des conseils, mais nous ne sommes que 3 salaries. C'est une jeune entreprise qui n'a que 10 mois d'activité, donc bien entendu pas de délégué du travail !
En contestant cet avertissement injuste et disproportionné il me semble de ce fait ne pas laisser la porte ouverte a ce pouvoir facile.
Quels sont donc exactement les démarches pour pouvoir contester dignement cet averto ?
MERCI .....
En contestant cet avertissement injuste et disproportionné il me semble de ce fait ne pas laisser la porte ouverte a ce pouvoir facile.
Quels sont donc exactement les démarches pour pouvoir contester dignement cet averto ?
MERCI .....