Salaire, commission, prime....

Alexandre38 -  
 bruno -
Bonjour,
Je suis assistant commercial dans une petite agence immobilière et j'aurais besoin d'informations.
Mon travail est trés polyvalent, je m'occupe à la fois des locations et de la vente, ainsi que de l'administratif.
Je fais visiter, je m'occupe de la relance des acquéreurs et de la prospection, et de la rentrée de mandat aussi parfois..
Je n'ai pas de formation ds l'immobilier ms je suis bac +5...
Mon salaire est un peu plus élevé que le SMIC.
L'année 2009 n'a pas été des plus glorieuses mais les affaires reprennent et des ventes se font.
J'aurai dc aimé savoir combien j'étais en droit ou combien j pouvais demander en %, sur une vente, qd c'est moi qui trouve les acheteurs.
Ce serait une sorte de prime car j'ai un salaire fixe.
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

bruno

bien question facile réponse difficile , le taux de travail de l'agent 12 à 4% (c le CA) sur le montant de la transaction , ensuite l'occupation sur le dossier ,un vendeur à un cout budget (inclus fiscal) de 0.25 à 0.35 sur un marché constant <100ke de CA annuel , comptez aussi votre revenu lié à la fonction et la spécialité (barème national)qui anticipe le cout de votre travail/salaire , sans spécialité en immobilier si vous avez une intervention continu et ou trés régulière d'un cadre , vous êtes déclassé,un vrai pro limite l'intervention du cadre ,en prend donc le cout sur le revenu (tutorat), l'éffort que vous dégager pour un client , le temps passé le moyen mis en oeuvre . Il reste le nombre de salarié ou intervenant et les charges entreprises.
un agent idépendant peu recevoir +90% de la transaction
un salarié agence à un revenu de smic à 25ke si il intervien administrativement fait faire des locations cela pour 80% du temps 20% d'action vente pourrai être congratulé sur les taux de coût vendeur donné en plus .
0