Réduction de loyer

julie - 28 janv. 2010 à 14:29
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 28 janv. 2010 à 14:41
Bonjour,
j'ai emménagé avec mon copain dans un appartement en ma.
Lors de l'état des lieux la propriétaire a rempli le bail et le document d'état des lieux seule.
Quelques mois après de la moisissure a commencé a apparaitre dans la salle de bains et nous nous sommes aperçu que la VMC ne fonctionné pas.
1 an apré de retour de nos vacances nous avons eu un dégats des eaux et malgré nos appels elle ne voulait pas se déplacer ni faire intervenir un professionnel.
aujourd'hui la moisissure ne cesse de se propager et commence à venir dans la chambre et wc.
nous avons faire expertiser l'appartement par notre assurance mais les travaux ne sont pas prêt de se faire je souhaiterai donc savoir comment faire pour revoir le montant du loyer à la baisse.
merci de me répondre

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
28 janv. 2010 à 14:41
Bonjour,
un dégât des eaux est remboursé par l'assurance, donc votre bailleur n'a aucune excuse pour ne pas faire effectuer ces travaux.
Je vous conseille d'envoyer une LRAR à votre bailleur le sommant de faire exécuter ces travaux dans les plus brefs délai et que sans réponse de sa part dans les 8 jours suivant la réception de votre courrier (gardez bien toutes les preuves), vous demanderez à bloquer les loyers. Voici comment :

Bloquer les loyers
Nous voyons très souvent arriver en permanence des locataires excédés, qui veulent arrêter de payer le loyer pour faire céder leur propriétaire (l'obliger à faire des travaux, par exemple). Ou pire : des locataires qui ont arrêté de payer le loyer, et qui ont des problèmes avec cela.

Contrairement à ce qui se dit, consigner le loyer chez un huissier ou le mettre sur un compte bancaire à part ne justifie pas cette action. En droit français, on ne se fait pas justice soi-même ; c'est un principe sur lequel les juges sont très sourcilleux.

L'unique méthode légale pour bloquer le loyer est celle-ci : il faut en demander l'autorisation auprès du Président du Tribunal d'Instance, et proposer de retenir le montant du loyer à la convenance du juge (sur un compte bancaire, auprès de la Caisse des Dépôts...).



0