Question sur l'auto entreprise

Francinette - 28 janv. 2010 à 13:41
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 28 janv. 2010 à 14:59
Bonjour,
je cree et realise des articles de mariage pour arrondir ma modeste pension mais je voudrais faire ça dans les regles et je me renseigne sur l'auto entrepreneur
es que pour moi ça sera rentable ?
qu'elle sont les charges que j'aurais a payer impot ert autre ?
j'ai deja un numero de siret et siren ayant travailler 6 mois en micro entreprise
pour arrondir mon chomage puis j'ai eu 65 ans donc retraite et j'ai arreter
mais dur dur avec ma modeste pension alors je voudrais recommencer ce travail
bien sur pas a grande echelle mais je voudrais pas que le peu que je gagne part deans les imopts et autres
on m'a conseiller l'auto entreprise au lieu de micro je voudrais donc savoir ce qui est le mieux pour moi et si je garderais mes numeros de siret siren ou si j'en aurais des autres
je vous remercies pour vos reponse cordialement
Francine</gras>

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
28 janv. 2010 à 14:59
le mieux pour vous je pense est l'auto entreprise vous ne payerez des charges que sur votre chiffre si pas de chiffres = pas de charges

vous serez en prestations de services BNC vous aurez 21.30% de charges + 1.70% IMPots régime micro social prélévement libératoire

ci joint un lien très très utile qui répondra à toutes vos interrogations


https://www.auto-entrepreneur.fr/regime-social/index.html



Vous pourrez démarrer votre activité et commencer à vendre des produits et des services dès que vous aurez reçu votre n° de SIREN permettant d'identifier votre entreprise. Ce numéro est attribué définitivement par l'INSEE. Si vous arrêtez votre activité pour recréer dans quelques années une nouvelle Entreprise Individuelle vous retrouverez automatiquement votre n° de SIREN.
0