Conflit marchand de liste pour location

SAMA2 - 28 janv. 2010 à 12:38
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 28 janv. 2010 à 21:33
Bonjour,

Hier soir je me suis rendue chez un marchand de liste pour location d'appartement à 18h je me suis laissée convaincre de signer un contrat et de payer une liste de 180€ pour obtenir des offres de locations qui paraissaient très intéressantes.

Suite à cela, j'ai réfléchit et je suis revenu ce matin moins de 24h depuis la signature du contrat pour annuler le contrat que je n'ai en aucun utilisé , ni les annonces ni l'accès à internet pour consultet les offres, et ils ne veulent absolument pas me rendre ni chèque ni trouver une solution pour m'éviter de perdre ces 180€ que je trouve beaucoup trop onéreux et sachant qu'ils ne sont pas fiable. Et je me rends compte que le contrat ne correspond pas du tout à mes attentes

J'ai demandé à me retracter ils me disent qu'il n'y a aucun moyen, sachant que dans leur contrat pas de clause de rétractation.

Après je leur dit que je leur fait trois chèques comme convenu en échange du chèque de 180€ fait la veille, ils me disent qu'ils n'ont pas les chèques que c'est leur responsable qui les prends.

Que doit je faire, est-ce je droit à me retracter, ai-je droit de récupérer mon chèque ou d'un tout autre moyen pour pouvoir éviter de payer ces frais.

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
28 janv. 2010 à 14:56
Bonjour ,

Marchand de liste ... marchand de vent !

Avez vous eu une liste de logements repondant a votre demande et indiquant les noms des proprietaires a contacter ?
0
J'ai quelques offres effectivement sur papier, et un code d'accès pour une connexion sur le site que je n'ai pas utilisé depuis que j'ai contracté le contrat soit hier, je souhaite au moins savoir si je peux me retracter dans tous les cas parce que ils m'ont sortit qu'ils étaient protégés par la loi shrenguer je crois. Je suis sure qu'il y a un moyen de casser le contrat?
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 970
28 janv. 2010 à 21:21
Il n'y a pas de délai de rétractation.
3 Chêques c'est pas autorisé,car il peuvent les encaisser tous en même temps .
Comme dit Foyer : c'est de l'arnaque c'est marchand de listes . la plupart ne sont plus à jour.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
28 janv. 2010 à 21:33
Bonsoir ,

Il n'y a pas de delai de retractation.

Par contre, si je reprends "Que choisir" special n°80 de juin 2009, je lis, en page 16 a propos des marchands de liste:

" ...Sa seule activité consiste a vous fournir - moyennant finances (comptez autour de 90 a 200 euros) une liste de logements a louer avec les coordonnées du proprietaire a contacter. Il lui est neanmoins interdit de vous reclamer un paiement avant de vous fournir une liste, comme de vous faire signer un contrat. .... "

Donc, a moins que je ne sache plus lire un texte, ils n'avaient pas a vous faire signer un contrat.

Prenez contact avec une antenne de l'UFC Que choisir et exposez leur votre probleme.
0