Injonction de payer de 11ans

gesny - 28 janv. 2010 à 10:43
lannou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 - 30 janv. 2010 à 10:00
Bonjour,
je voudrais connaitre le delais de validité d'un injonction de payer sans titre excution, effectuer il y a 11 ans actuellement.
merci

4 réponses

bjr
selon la dette et l origine celà varie
si credit conso la dette est forclose ;)
0
Bonjour..
https://www.service-public.fr
Si je comprends bien le Créancier n'a pas saisi le tribunal dans le délai légal de un mois pour apposition de la 'fomule exécutoire'? Si c'est le cas cette injonction est sans valeur..
Par contre (Comme l'a dit citara) la 'dette' est sans doute forclose (Dépend du type de dette..).
Bonne journée..
0
lannou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 > Afrikarnak
29 janv. 2010 à 11:58
bonjour,

oui il s'agit d'un credit à la conso. mais que veux dire forclose
merci
0
Comment svez vous qu'il n'y a pas eu de titre executoire apposé sur la décision du tribunal ?
0
lannou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
29 janv. 2010 à 11:57
bonjour,

tout simple, je me suis renseigné directement auprès du tribunal qui a juge l'injonction de payer
0
Forclusion :

Article L311-37 du Code de la consommation :

« Le tribunal d'instance connaît des litiges nés de l'application du présent chapitre (*). Les actions en paiement engagées devant lui à l'occasion de la défaillance de l'emprunteur doivent être formées dans les deux ans de l'événement qui leur a donné naissance à peine de forclusion.
Lorsque les modalités de règlement des échéances impayées ont fait l'objet d'un réaménagement ou d'un rééchelonnement, le point de départ du délai de forclusion est le premier incident non régularisé intervenu après le premier aménagement ou rééchelonnement conclu entre les intéressés ou après adoption du plan conventionnel de redressement prévu à l'article L. 331-6 ou après décision du juge de l'exécution sur les mesures mentionnées à l'article L. 331-7. «

(*) les prêts à la consommation (NDLR)
0
lannou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
30 janv. 2010 à 09:04
bonjour,
merci pour la definition, mais, en clair pour un néophite cela veut dire quoi
0
Cela veut dire que si deux ans se sont écoulés depuis la première échéance non réglée et qu'il n'y a pas eu, pendant cette période, d'action judiciaire engagée par le créancier, il n'est plus possible de vous poursuivre pour cette dette.
0
lannou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010
30 janv. 2010 à 10:00
je vous remercie pour votre réponse

bonne journée
0