Démission ou licenciement ?

Mimosa - 28 janv. 2010 à 10:12
 Mimosa - 30 janv. 2010 à 15:34
Bonjour,

Besoin de votre aide ! Après 10 ans de travail dans la même boite, devant suivre mon conjoint qui travaillait à 800 km de ma région j'ai posé un congé sabbatique pour le rejoindre car je ne voulais ni perdre mon emploi ni prendre le risque que mon employeur refuse ma date de départ ...
Entre temps j'ai eu un enfant ce qui m'a permis de poser un conger parental qui se termine en avril 2010 (au 3 ans de l'enfant), je vais tenter de demander un licenciement car je crois que dans mon cas la démission pour suivre son conjoint n'est pas valable ? Au niveau des Assédics quels sont mes droits ?
Merci d'avance ..

2 réponses

artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
28 janv. 2010 à 10:24
Vous serez indemnisée mais il vous faut être soit "pacsée" soit "mariée".
Cordlt
0
Merci pour votre réponse, je suis finalement allée aux Assédic ils m'ont dit qu'en cas de licenciement j'ai droit aux indemnités Assédic (10 ans dans mon entreprise puis congé sabbatique + congé parental) ils remontent dans mon cas à presque 4 ans en arrière jusqu'à mes derniers salaires.
Dans mon cas la démission pour suivre mon conjoint ne donne pas lieu aux indemnités Assédics car il faut rejoindre le conjoint dans l'année de son changement de région !! Et ce n'est pas mon cas j'ai pris un congé sabbatique.
Plus qu'à me battre avec mon entreprise pour un licenciement ... Dur dur ...
0