Dépassement plafond CEL

Jeanmarc93 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 27 janv. 2010 à 18:47
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 17 mars 2010 à 09:28
Bonjour,

Je viens de recevoir un relevé de mon CEL (Banque postale) sur lequel il est indiqué que le montant de celui-ci dépasse le plafond autorisé. Je prends donc rendez-vous avec mon conseiller financier, et là, j'apprends que le plafond de mon CEL a été dépassé depuis novembre 2007, et que donc depuis cette date, tous les versements effectués dessus ne sont plus assujettis à rémunération. Je précise que ces versements se faisaient par le biais d'un prélèvement automatique depuis mon CCP. Quels sont mes recours, puisque cela fait 2 ans que je "place" de l'argent qui ne me rapporte rien (alors qu'il rapporte à la banque postale qui ne doit pas se priver de le faire travailler pour son compte)

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

Jean marc
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4 réponses

Il s’agit encore de la concrétisation du hiatus qui existe à La Banque Postale entre les conseillers de La Poste qui proposent tous les produits d'épargne et la gestion des Centres financiers dans lesquels existe une profonde étanchéité entre le compartiment ex-CCP et celui des comptes d’épargne.
Et comme les conseillers ne connaissent pas les modes de traitement des Centre financiers .......

Pour preuve, demandez à votre conseiller comment il peut se faire que l'on rémunère un CEL dont le plafond est dépassé par les intérêts capitalisé chaque 31.12 (ce qui est réglementaire) et que l'on ne le rémunère plus lorsque le dépassement est dû à des versements hors plafond.
La réponse est techniquement simple mais observez-le bien en train de se faire un nœud au cerveau.

Dans votre cas il serait bon que vos versements hors plafond soient rémunérés par un geste commercial.
En ca de refus, il s'agit d'un beau cas pour le Médiateur de la Banque Postale, car il y a un gros trou dans le filet

Votre affaire semble incroyable et, je le pense, il n'y a qu'à La Banque Postale que cela peut arriver.
Dans une vraie banque ce type d'opération ne peut être enregistré.

Demandez par écrit (avec demande de réponse avant le.... ) pour pouvoir saisir le Médiateur qui n'intervient qu'en cas de refus en "première instance".

Cordialement.
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Salut Jean MArc,

Je viens de recevoir la même lettre : pourrais-tu me dire ce que je dois faire avec mon conseiller, suite à ta mésventure?
Suis-je en droit d'attendre une indemnisation pour mes versements au-delà du plafond?
Merci par avance

Francesca
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La réponse (éventuelle !) m'intéresse aussi

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fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 380
17 mars 2010 à 09:28
Bonjour,

Pour ma part je n'ai jamais vu cela, comme le dit Gérard, du moment ou le plafond est atteint sur les comptes plafonnés, plus aucun versement ne peut être effectués (à part la capitalisation)...

Mais sachez que j'ai même vu dans cette banque des clients obligés de sortir leurs intérêts d'un livret plafonné...

Et je suis d'accord avec Gérard sur le fait de demander un dédommagement pour ces intérêts..
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