Demande de régularisation papiers perdus

cedriclove - 27 janv. 2010 à 13:32
 a - 7 déc. 2010 à 03:37
slt a tous j'ai un probleme je suis entree en france en situation regulière et j'ai perdu mon passeport j'ai fait une declaration de perte au poste de police et je suis allé a l'ambassade du cameroun et j'ai refais un nouveau passeport donc ça fait 10ans aujourd'hui que je vit en france ça fais 6 MOIS je me suis marié a une française ,je voudrais savoir si je peux allé faire une demande de regularisation a la prefecture sachant que j'ai perdu mon passeport avec mon visa d'entree mais j'ai encore gardé les declaration de perte est ce que je peus faire la demande ici sans allé a douala ma femme ne veus pas que je parte aidez moi

3 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
27 janv. 2010 à 19:32
Bonjour,

En effet votre problème est un peu compliqué car sans visa vous ne serez pas régularisé,du moins pas dans moins de trois ans. Comme vous le savez la régularisation par mariage nécessite un visa long séjour.

Sachez que si vous faites une demande de titre de séjour par mariage,elle sera réfusée et vous serez invité à quitter le territoire pour faire une demande de visa auprès de l'ambassade du Cameroun,je vous rappelle que ce visa n'est pas difficile à obtenir si vous n'avez jamais troublé l'ordre public,si vous n'avez jamais eu à faire avec la palice ou la justice.

Vous pouvez également faire une demande de preuve du visa que vous avez obtenu,soit par l'appui d'un avocat soit par courrier adressé à l'ambassade de France au Cameroun, mais la réussite de cette demande n'est pas sûre.

Bon courage,
0
j'ai encore les souches de mon billet d'avion carte d'embarquement reservation d'hotel,et en plus ça fais 10 ans que je suis ici pas de problème avec qui que ce soit et ma femme ne veus pa que je parte elle ne travaille pas elle n'a pa d'aide rien du tout c'est moi qui fais des petit boulot je paye la maison imagine si je pars je fais 4 mois elle fera comment aidez moi j'ai ma soeur ici mon frère est mort ici recemment mon papa aussi est decedé
0
bjr,comment recuper mon dossier de regularisation à la prefecture?ruben
0
bjr,je veux recuper mon dossier de demande de regularisation à la prefecture,comment faire?parcek jusk'à present aucune repose de leur part
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
28 janv. 2010 à 18:49
Bonjour,

Pour vous dire très franchement les choses, Ne tardez pas, allez voir un avocat et posez lui la question et demandez lui de vous répondre clairement s'il serait capable de vous faire obtenir la preuve de ce visa auprès de l'ambassade de France au Cameroun en lui montrant également le billet d'avion pour prouver votre bonne foi, car sans cette preuve là , comme je vous l'ai déjà dit au poste n°1,aucune régularisation par mariage n'est possible sans au moins un visa, sauf si vous etes père d'enfant français sous certaines conditions aussi.

Bon courage,
0
mon mari et dans le meme quas lui on lui a voler il y a 5 ans la prefecture lui a refuser son titre de sejours et dsit de rentre en tunisie demander un visa valide quel desepoir bon courage pose toujour le dossier il seras refuser apres il faudras que tu fasse une demande au tribunal d anulation de refus nous on atend
0