Pause obligatoire

soleil -  
 soleil -
Bonjour,
je voudrais savoir si mon patron peut obliger a prendre une pause de10mn matin et10mn après-midi et mon travail est de 8h 12h 13h30 17h30 du lundi au jeudi et de8h a 11h le vendredi il me demande de finir a 12h30

1 réponse

fifidu34

bonjour
le temps de pause est de 3mn par heure travaillée si tu fais 8h 12h soit 4h de travail tu as le droit a 12mn de pause le matin et 13h30 17h30 soit 4h de travail tu as le droits a 1 pause de 12mn l'aprés midi tu ne peux pas prendre 24mn le matin et rien l'aprés midi si tu as 1 coupure de travail ex: tu fais 9h 15h soit 6h de travail tu devras prendre 18mn de pause en 1 seule fois
cordialement
0
soleil

merci de ton message, comment cela se passe t-il si je ne suis pas d'accord pour faire les pauses?? Mes collègues qui font les pauses finissent à 12 h 30 le vendredi mais moi j'ai décidé de finir à 11 h 00 puisque je ne fais pas les pauses. Du coup s'il m'oblige à finir à 12 h 30, il me devra 1 h 30 d'heures supplémentaires ? Suis-je obligé de faire ces pauses, qui ont été indiquées dans une note de service interne ? Pour moi cette note n'est pas valable puisqu'elle n'est pas signée ni de notre délégué du personnel ni de notre patron. Merci pour les infos que tu pourras m'indiquer.
0