Passer d'une entreprise adaptée a l 'esat ...

paule66 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 - 26 janv. 2010 à 06:35
 discus - 7 avril 2010 à 11:19
Bonjour,

je travaille dans une entreprise adaptée depuis 2001 , depuis trois ans la situation dans l'entreprise s'est dégradée tant au point de vue relationnel qu'au niveau de l'activité. Mon responsable pense que le directeur veut nous transferer en esat, nous sommes 4 sur la sellette ! Celui-ci n'arrête pas de nous denigrer aupres de notre responsable disant par exemple "Que voulez-vous faire avec des gens comme cela : ils sont ingérables . Par ailleurs il nous méprise ouvertement en ne venant presque plus jamais nous dire bonjour !

En y reflechissant bien, si tel est son but, je n'y vois pas un grand inconvénient bien que je preferais rester en entreprise adaptée...

Cela dit un collègue m'a parle d'une de ses copines qui travaillait dans une ea qui s'est fait licenciée pour inaptitude a son poste de travail, a touché des indemmnites de licenciement puis a reintegre un esat ?

Qu'en est -il exactement en cas d'orientation en esat apres avoir travaillé en ea (en ce qui me concerne je suis toujours en ea )

Merci de m'eclairer sur ce sujet

1 réponse

Bonjour,

Il serai intéressant de connaitre quelle structure, et dans quelle localité vous vous trouvez, les droits des travailleurs handicapés en EA sont les mêmes que tout travailleurs (cf code du travail, applicable au EA )
Si toutefois une réorientation s'avère nécessaire vers un ESAT, une demande d'orientation à la MDPH, appuyée par un avis médical du médecin du travail, et un rapport de l'EA précisant les raisons de cette orientation, en aucun cas les difficultés financières d'une EA ne doit justifier une entrée en ESAT
2