Probléme charge de chauffage

coralie2106 - 25 janv. 2010 à 09:25
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2010 à 14:19
Bonjour,
l'année dernière je loué une maison en location par une mairie qui était chauffé au fioul, c'est la mairie qui payer le remplissage de la cuve et nous versions 60euros par mois de charges de chauffage nous sommes rester de décembre 2008 à décembre 2009 nous avons donné au total 780euros lorsque nous avons déménagé le mois dernier on nous à réclamer 323euros de chauffage en plus nous aurions soit disant consommé 1103 euros de fioul pour une maison de 65m2 (uniquement chauffage pas eau chaude). Le problème c'est que la jauge de la citerne ne marché pas le maire calcul en mettant un bâton dedans de plus il ne nous à montré aucune facture prouvant le nombre de litre mi dans la citerne au cour de l'année en gros il m'aurait demandé 1000euros c'était pareil. Nous avons déménagé car mon amis a été embauché ce qui nous a déjà engendré pas mal de frais nous n'avions vraiment pas prévu cela.
J'aimerais avoir votre avis est ce que je dois payer? A t'il le droits de me réclamer 323euros sans preuves
merci par avance de votre aide

4 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
25 janv. 2010 à 09:52
Bonjour
Les charges sont toujours à justifier sur factures
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Qui se sert de cette cuve ?
Il aurait été plus correct de noter sur l'EDL le niveau à votre entrée
et d'exiger le même niveau en sortie et le remplissage sous votre direction
Étonnant pour un maire qui doit connaitre les lois
Consultez votre ADIL
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 09:55
bonjour : Le chauffage mazout en location, c'est un vrai problème. Entre la difficulté à mesurer la quantité consommée, et les fluctuations des prix.

Pour ce qui est du bâton avec lequel il regarde le niveau, c'est largement aussi précis que la jauge. Car les jauges ne sont pas très fiables, c'est juste pour voir où l'on en est et ne pas trop attendre pour remplir.

Une maison de 65 m2, suivant l'isolation ou non, la région plus ou moins froide, la température voulue dans les pièces, cela peut varier.

Même des maisons récentes (donc super isolées) et d'une surface de 100 m2 avec chauffage au sol et eau sanitaire ont une conso qui se situe entre 1500 et 2000 l de mazout. Et chez des gens plutôt raisonnables, qui ne gaspillent pas, sans toutefois trop se priver.

Donc, avec tout ce qu'on nous raconte à la télé entre maison passives, bioclimatiques, à énergie positive et j'en passe, on voudrait nous faire croire que le chauffage va être gratuit ou presque. Et bien, ce n'est pas demain la veille.

Ceci dit, il aurait fallu que vous mesuriez la hauteur de masout à votre entrée et à votre sortie, et calculer combien de litres représentait un cm dans la cuve, et en tenant compte de la facture qu'il a dû payer vous auriez pu vérifier. Si vous ne l'avez pas fait, c'est trop tard.

De toutes façons, on ne peut pas savoir à l'avance quelle sera la conso, ni même si l'hiver sera plus ou moins rigoureux, et la température voulue par l'occupant, si vous aviez un thermostat, il n'était pas bloqué, vous avez certainement pu régler d'une manière ou d'une autre la température. Tous ces éléments font varier la consommation.

On n'a pas beaucoup de détails, mais cela ne me parait pas extraordinnaire.

Autre chose, si à l'entrée, vous avez eu un DPE, vous pouvez regarder ce qui est indiqué pour comparer...
0
quand nous sommes arrivé la jauge marché soit disant très bien sur l'état des lieux d'entré nous avions noté qu'ils y avait 650 litre dans la citerne et la sur la facture il me note qu'a notre arrivé il resté 750 litre il y a déjà une différence de 100 litre quand nous sommes reparti la jauge indiqué qu'il resté 1200 litre et lui nous a calculé 900 avec son bâton de plus quand le livreur venait remplir nous n'étions pas prévenu de son passage et nous n'avons aucune facture prouvant le nombre de litre mis au cour de l'année donc il peut nous donné les chiffre qu'il veut
merci de vos réponses
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 14:19
bonjour : Si la quantité de mazout à votre entrée a été notée lors de l'état des lieux, faites une copie et entourez le chiffre en rouge, ça fera 100 l de gagnés à 0,66 tarif actuel, ça fera 66 euros de moins déjà.

S'il y a eu une livraison, le maire a forcément reçu la facture correspondante, il doit donc pouvoir vous en fournir la copie.

Supposons que la facture indique 1000 litres s'il y avait 650 l à l'entrée et 900 à la sortie, vous auriez consommé 750 litres, ce qui ne serait pas si extraordinaire.

On vous compte en tout 1103 euros, mais il faut pas oublier qu'à une époque le prix est monté à 1' euro le litre. Il serait bon de voir cette facture pour voir non seulement le prix, mais le nombre de litres. Actuellement, le prix du mazout "propre" est de o,66 euros le litre.

Si la cuve est un cylindre vertical, le bâton est de toutes façons plus précis que la jauge,
0