Code penal sur divorce

caroline - 25 janv. 2010 à 06:56
 mcm lol - 21 févr. 2012 à 23:49
Bonjour,ou pourrais je trouver l article du code penal qui dit que tant que le divorce n est pas prononcer les epoux se doivent assitance et fidelite je l ai vu dans le net mais je ne me souviens pklus dans qu elle article urgent car je vais car le juge mets en etat mon divorce merci du fond du coeur

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 12:14
Bonjour,

il est vrai que théoriquement oui il le faut! Bien qu'hyprochrite... Mais, en pratique, peu de juges prennent en compte le fait que l'un ou l'autre des conjoints est refait sa vie par la suite... avant le divorce signée...

Surtout compte tenu des délais parfois longs, très longs.

Bon courage,

R.
1
je crois que vous n avez pas compris le sens de ma question car sachez meme que je suis en instance de divorce qu il a une maitresse depuis 4ans et bien sachez qu il viens chez moi pour que je lui fait la boufffe laver son linge le repasser quands il est malade pourque je le soigne alors apres ca vous dite quoi que je suis une bonne conne et qu il a tout casser chez moi qu il voulais me foutre dans les bras de ses copains pour que je fasse comme lui pour qu il son divorce a son profit mais helas pour lui je n ai pas marcher dans sa combine
vous me repondez quoi a ca salut
0
si si toute à fait raison c pas bien de profiter des gens ds la vie
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
25 janv. 2010 à 14:15
Ne vous énervez pas...

Selon l'article 212 du Code Civil, les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance.

Les époux ont ces devoirs durant le temps de leur mariage et tant que le divorce n'est pas prononcé, même séparés...Ils sont toujours mariés !

Lien : https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1055-devoir-de-secours-entre-epoux-definition-code-civil-divorce/

Vous trouverez en lien le code civil : "Chapitre VI : Des devoirs et des droits respectifs des époux." qui comprend l'article 212.

Lien : http://droit-finances.commentcamarche.net/...

Cordialement
0
bonsoir cecile je vous remercie d etre toujours la pour me repondre je me suis enerver car j avais eu un commentaire qui ne ma pas plu car celui ci diser que je profite de mon mari enfin bref le contraire de ce que j ai repondu auparavent vous ete une femme formidable de toujours me repondre et de laisser des commentaire tres sinceres vous savez le commentaire que l on m avez laisser a ete enlever je ne sais pas par qui mais il etait tres deplaisant bonne soiree celine
0
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
26 janv. 2010 à 22:47
Bonjour,

Tout ceux qui utilisent "CCM" sont tenus a une courtoisie et un respect de la Charte que les Modérateurs se chargent de faire appliquer..D'où la disparition du message qui vous a déplu.

Lien : https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4805-forum-droit-finances-charte-d-utilisation/

Cordialement et bonne soirée à vous aussi
0