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3 réponses
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 06:11
25 janv. 2010 à 06:11
bonjour : Je n'ai jamais vu un locataire qui refasse les joints de la salle de bain, sauf.... un plombier.
Mais en général, un bailleur sérieux veille à ce que tout soit en ordre lorsqu'il met un logement en location quitte à garder le logement vide pendant un mois pour pouvoir effectuer une petite remise en état tranquillement.
Faites uns photo de tout ce qui ne va pas, et envoyez la à la fois à l'agence et au propriétaire.
Ceci dit pour les joints de salle d'eau, la marchandise ne coûte pas très cher, alors peut-être que cela vaudrait malgré tout la peine de les refaire. Au moins, vous auriez quelque chose de "propre" et le risque d'infiltration serait supprimé. Et si c'est bien fait, bien nettoyé et gratté auparavant, ça dure pas mal de temps tout de même. Et dans ce cas, vous dites à l'agence que vous vous chargez des joints de baignoire, mais qu'ils veuillent bien s'occuper rapidement du reste, car c'est inacceptable. Surtout que la réparation ou le changement de volets n'est pas un gros chantier.
Si dans la salle de bain vous avez des remontées d'odeur, c'est parce que le syphon de la baignoire et/ou du lavabo se vide par dépression, par exemple lorsque vous tirez la chasse. Généralement on laisse remonter un tube à partir du tuyau d'égout jusqu'au toit pour éviter ce phénomène, cela a dû être oublié. Donc le syphon se vide et l'air de l'égout remonte...
Il existe aussi des sortes de clapets pour éviter ce phénomène. J'ai peur que vous attendiez longtemps ce genre de réparation.
Solution en attendant, chaque fois que vous tirez la chasse, mettez un bon verre d'eau dans les syphon.
Et aussi, nettoyez bien les syphons, car l'accumulation de débris peut nuire aussi à leur étanchéité. J'ai rarement vu un locataire nettoyer un syphon de douche par exemple, et il faut voir le tas de cheveux qu'on y trouve...
Et aussi il ne faut pas laisser de la mousse, sinon lorsqu'elle disparait, cela baisse le niveau d'eau dans le syphon, et ça laisse passer l'air de l'égout.
Mais en général, un bailleur sérieux veille à ce que tout soit en ordre lorsqu'il met un logement en location quitte à garder le logement vide pendant un mois pour pouvoir effectuer une petite remise en état tranquillement.
Faites uns photo de tout ce qui ne va pas, et envoyez la à la fois à l'agence et au propriétaire.
Ceci dit pour les joints de salle d'eau, la marchandise ne coûte pas très cher, alors peut-être que cela vaudrait malgré tout la peine de les refaire. Au moins, vous auriez quelque chose de "propre" et le risque d'infiltration serait supprimé. Et si c'est bien fait, bien nettoyé et gratté auparavant, ça dure pas mal de temps tout de même. Et dans ce cas, vous dites à l'agence que vous vous chargez des joints de baignoire, mais qu'ils veuillent bien s'occuper rapidement du reste, car c'est inacceptable. Surtout que la réparation ou le changement de volets n'est pas un gros chantier.
Si dans la salle de bain vous avez des remontées d'odeur, c'est parce que le syphon de la baignoire et/ou du lavabo se vide par dépression, par exemple lorsque vous tirez la chasse. Généralement on laisse remonter un tube à partir du tuyau d'égout jusqu'au toit pour éviter ce phénomène, cela a dû être oublié. Donc le syphon se vide et l'air de l'égout remonte...
Il existe aussi des sortes de clapets pour éviter ce phénomène. J'ai peur que vous attendiez longtemps ce genre de réparation.
Solution en attendant, chaque fois que vous tirez la chasse, mettez un bon verre d'eau dans les syphon.
Et aussi, nettoyez bien les syphons, car l'accumulation de débris peut nuire aussi à leur étanchéité. J'ai rarement vu un locataire nettoyer un syphon de douche par exemple, et il faut voir le tas de cheveux qu'on y trouve...
Et aussi il ne faut pas laisser de la mousse, sinon lorsqu'elle disparait, cela baisse le niveau d'eau dans le syphon, et ça laisse passer l'air de l'égout.
merci de votre réponse.Pour les volets, nous avons déjà envoyé une lettre en recommandé et accusé de réception, avec les photos, mais l'agence s'évertue à ne pas répondre.Quand nous rappelons, ils détournent les conversations, ou nous répondent de mettre du carton..Depuis le début, ils nous mentent sur tout ,et cela commence à devenir insupportable.Je ne sais plus quoi faire,d'autant que si un volet vient à s'arracher il peut tomber sur quelqu'un (nous sommes au 7eme).Connaissez vous des lois sur lesquelles m'appuyer pour les obliger à prendre leurs responsabilités? (par contre, nous ne connaissons pas le nom du propriétaire.Sont -t-ils tenus de nous le dire?)
Merci
Merci
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 09:35
25 janv. 2010 à 09:35
bonjour : Effectivement un volet qui se décrocherait peut faire des dégâts.
Il faudrait peut-être faire une mise en garde par lettre recommandée AR pour le risque d'accident que pourrait occasionner ce volet.
Vous pourriez en parler à votre assurance pour voir comment dégager votre responsabilité.
Vous pouvez aussi aller voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront.
Il faudrait peut-être faire une mise en garde par lettre recommandée AR pour le risque d'accident que pourrait occasionner ce volet.
Vous pourriez en parler à votre assurance pour voir comment dégager votre responsabilité.
Vous pouvez aussi aller voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront.